Comment faire une boîte de cantonnière pour les rideaux

Construire une boîte de cantonnière pour être placé sur une fenêtre apportera attrait architectural à toute pièce. Une boîte de cantonnière a un sommet, avant et les côtés, mais le fond est laissé ouvert pour permettre des traitements de fenêtre pour fonctionner. Une boîte de cantonnière de bois de haute qualité ou de moulage costaud peut être teinté. Une boîte de contreplaqué peut être peint ou recouvert d'un tissu. Cantonnières sur mesure sont généralement coûteux, mais la construction de votre propre est un moyen peu coûteux d'ajouter cet élément personnalisé haut de gamme à une pièce.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Mètre ruban
    • Crayon
    • Affiche de stock



    • Scie électrique
    • Couteau
    • Panneaux de bois, la taille et le type de votre choix




    • 8 L-crochets
    • Vis à bois



    • Perceuse électrique avec un quart-de foret (facultatif)
    • Tournevis électrique ou manuel
    • Papier de verre

    Instructions

    1. Déterminez vos dimensions souhaitées pour la boîte de cantonnière. Il devrait être assez pour cacher toute tringle à rideau de haut, et assez profond pour permettre stores ou des rideaux fonctionnent correctement en dessous. La largeur de la zone doit être au moins quatre pouces plus large que la fenêtre, y compris la garniture de fenêtre, de sorte que le moteur peut être monté sur le mur. Mesurer la fenêtre, y compris sa garniture, et ajouter 4 pouces (2 pouces de chaque côté).

    2. Créer un modèle pour chaque pièce de votre boîte de cantonnière (dessus, de face et deux côtés) séparée en esquissant les mesures de chaque pièce sur votre affiche stock. Les pièces latérales devraient avoir les mêmes mesures. Les pièces du haut et avant doivent avoir la même longueur, et la pièce supérieure doivent mesurer la même profondeur que les pièces latérales.

    3. Découpez chaque pièce de patron en utilisant votre couteau.

    4. Lay chaque pièce de patron sur un morceau de bois. Tracez le contour de chaque pièce avec un crayon, puis utilisez votre scie pour couper soigneusement les morceaux de bois.

    5. Poser le morceau avant de la boîte de cantonnière à plat sur une surface stable. Tenez une des pièces latérales sur son bord, en le plaçant sur le dessus de l'extrémité courte de la pièce avant. Assurez-vous que les bords des panneaux sont alignés, puis placez un support en L où les pièces se rencontrent. Si vous le souhaitez, utiliser la perceuse électrique et foret 1/4-inch de percer un trou pilote peu profonde à travers un trou de chaque côté de la console et dans le bois. Visser une vis à bois à travers un trou de chaque côté du support de L. Répétez cette étape pour le côté opposé.

    6. Posez votre pièce supérieure à plat sur la surface de travail. Réglez la pièce à trois côtés sur le dessus de celui-ci avec les côtés courts vers vous. Assurez-vous que les longs bords des panneaux répondent à l'arrière et des bords latéraux répondre aux extrémités de la planche supérieure. Utilisez des vis pour fixer les autres équerres au bois, comme à l'étape 5. Utilisez un support de chaque côté et deux pour relier les panneaux avant et supérieur.

    7. Sable de votre boîte de cantonnière et terminer avec teinture, peinture ou de tissu.

    8. Fixez solidement votre boîte de cantonnière au mur près de la partie supérieure du cadre de la fenêtre avec des équerres et des vis. Le haut de chaque support en L devrait étendre vers l'extérieur du mur, parallèle au sol, avec l'autre jambe de chaque support assis à plat contre le mur. Fixer les supports au mur avec des vis, puis asseoir la boîte de cantonnière au-dessus des crochets. De dessous, visser une vis à bois à travers l'un des trous des supports et dans le panneau supérieur de la boîte. Répétez l'opération pour l'autre côté.

    Conseils & Avertissements

    • Assurez-vous que les vis de fixation des équerres au mur peuvent supporter le poids de la boîte de cantonnière de bois. Si il n'y a pas une ossature de bois sous les plaques de plâtre à l'endroit où les supports seront montés, acheter et installer les ancres murales qui tiendra le poids de la jupe, et sécuriser les équerres pour eux.
    » » » » Comment faire une boîte de cantonnière pour les rideaux