Comment choisir une clé dynamométrique

Les clés dynamométriques sont utilisés pour appliquer précisément une certaine quantité de couple (pression de torsion) aux éléments de fixation tels que les écrous, boulons et vis. Elles se composent de deux éléments de base - un mécanisme de type clé à douille et un mécanisme couple de lecture interne. Il existe trois grands types de clés dynamométriques à choisir: le type de faisceau (mesure la quantité spécifique de coude dans un bras de métal élastique) - le type de clic (utilise un embrayage calibré pour permettre le glissement quand un certain niveau de couple est atteint) - type électronique (utilise une jauge de contrainte électronique) pour mesurer le couple appliqué. Choisir une clé dynamométrique est facile à faire en suivant un processus en cinq étapes.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • La littérature sur différentes marques et modèles de clés dynamométriques

    Instructions

    1. 1

      Déterminer ce que le réglage moyen ou habituel couple sera lorsque vous utilisez votre clé dynamométrique. Serez-vous torquing grands composants sur un bulldozer (en utilisant 250 livres-pied de couple)? Ou seulement les petits travaux sur un vélo ou une tondeuse peut-être? Choisissez une clé dynamométrique qui répondra à vos spécifications de couple attendus en sélectionnant l'un avec une échelle appropriée à vos besoins. Les clés dynamométriques sont plus précis lorsqu'il est utilisé dans la plage de 20 pour cent à 95 pour cent de leur échelle indiquée. Donc, si votre travail nécessite de couple normale 38 livres-pied de couple, ne pas choisir une clé dynamométrique avec une échelle de 60 pieds-livres à 300 livres-pied de couple.

    2. 2


      Regardez les clés dynamométriques qui répondent à vos exigences jusqu'ici. Ont-ils la possibilité d'utiliser deux prises 3/8 pouces et 1/2 pouces entraînement? Assurez-vous que la clé que vous sélectionnez travaillera avec les prises que vous utilisez. Si votre travail de couple normale utilisera 3/8 douilles d'entraînement de pouce, ne choisissez pas une clé dynamométrique qui utilise une tête d'entraînement de 5/8 po (où la prise se joint à la clé dynamométrique).

    3. 3



      Pensez à vos conditions de travail normales. Serez-vous capable de lire visuellement la clé dynamométrique en appliquant un couple? Ou serez-vous sous un appareil dans un endroit exigu sombre, comme une voiture dans un garage, et vous devrez appuyer sur le signal sonore généré par la clé dynamométrique au lieu d'une lecture visuelle? Regardez les clés dynamométriques qui répondent à vos besoins après avoir terminé l'étape deux. At-il le type d'affichage que vous dépendrez plus (information visuelle ou sonore confirmation de cliquetis de couple désiré est atteint)? Choisissez une clé dynamométrique qui a l'écran que vous comptez utiliser le plus.

    4. 4



      Confirmez que les clés dynamométriques qui sont potentiellement disponibles pour votre usage après avoir terminé l'étape trois sont équipées avec des échelles appropriées pour votre utilisation de routine. Sont la plupart de vos emplois de torque de vous citer en livres-pied, ou en mesures métriques? Assurez-vous que la clé dynamométrique vous sélectionnez a soit un double échelle (SAE et les lectures métriques), ou au moins une échelle unique dans votre système numérique préféré.

    5. 5

      Décidez combien vous voulez dépenser pour une clé dynamométrique qui répond aux quatre critères de sélection. La plupart des clés dynamométriques dureront toute une vie (et d'ailleurs sont justifiées en tant que telle), si bien entretenu. Rappelez-vous que le coût initial doit être compensé par la durée de vie utile prévue de l'outil. Allez-vous utiliser et entretenir correctement pendant de nombreuses années, ou êtes-vous simplement travailler sur un travail en cours qui nécessite un? En fin de compte, le facteur coût peut être rationalisée soit vers le haut ou vers le bas de manière significative en fonction de l'utilisation tout au long de la durée de vie de l'outil.

    Conseils & Avertissements

    • Soyez sûr de garder vous achetez réception, puisque les fabricants de clés beaucoup de couple offrent des garanties à vie, et exigent une preuve d'achat pour couvrir les réparations de l'usine.
    » » » » Comment choisir une clé dynamométrique