Comment patcher un trou dans un insert en fibre de verre

inserts en fibre de verre de baignoire et de douche sont coûtent alternatives efficaces et durables à carreaux ou en métal baignoires. Cependant, au fil du temps et sans soutien approprié, la fibre de verre peuvent se fissurer, ce qui provoque des trous plus grands pour se développer. Ces trous doivent être fixés immédiatement, car ils permettent une fuite d'eau dans le sous-plancher. Bien que cela puisse sembler intimidant pour les propriétaires, réparer un trou dans un insert en fibre de verre ne nécessite que des outils de base et un matériau de réparation spécialement formulé.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Mousse expansible
    • Chiffon



    • Ponceuse électrique
    • Papier de verre grain fin




    • Kit de réparation de fibre de verre



    • Peinture époxy
    • Petit pinceau

    Instructions

    1. Agiter une boîte de mousse expansible, et insérer le tube dans le trou dans la fibre de verre. Vaporiser la mousse sous la surface de la fibre de verre jusqu'à ce que vous voyez ça commence à suinter le trou. Retirer le tube, et essuyer tout excès de mousse au sommet du trou avec un chiffon. Laisser l'insert pendant 48 heures pour permettre à la mousse de guérir avant de procéder à la réparation.

    2. Poncer la zone autour du trou avec une ponceuse électrique et du papier de verre à grain fin jusqu'à ce que la zone est lisse au toucher.

    3. De la trousse de réparation de fibre de verre, découpez un morceau de treillis en fibre de verre qui est 1/4 pouce plus grand que la taille du trou. Utilisez la première fibre de verre comme un modèle pour couper au moins trois correctifs supplémentaires de maillage.

    4. Mélanger la solution d'adhésif contenu dans le kit de réparation, qui est généralement composé d'époxy et de résine.

    5. Tremper un morceau de la fibre de verre dans la colle, et essuyer la plus grande partie avec vos doigts. Appuyez sur le maillage en place sur le trou. Répétez le processus pour appliquer chaque patch de maille supplémentaire sur le dessus de la première pièce.

    6. Attendez jusqu'à ce que la colle ne sèche, ce qui peut prendre jusqu'à 24 heures. Du kit, appliquer un scellant hydrofuge à l'ensemble du patch à l'aide d'un petit pinceau. Laisser sécher le matériau d'étanchéité 24 heures supplémentaires.

    7. Poncer les bords du patch avec la ponceuse électrique jusqu'à ce que les bords sont indiscernables de l'insert environnante.

    8. Ouvrez une boîte de peinture époxy qui correspond à la couleur de l'insert. Peindre la zone patché jusqu'à ce qu'il se confond avec la baignoire environnante.

    Conseils & Avertissements

    • Si vous ne pouvez pas obtenir la couleur du patch pour correspondre parfaitement, vous pouvez avoir besoin de repeindre la totalité de l'insert en fibre de verre.
    » » » » Comment patcher un trou dans un insert en fibre de verre