Comment affûter les lames de scies de diamant

Vous avez besoin d'une lame diamant affûtée si vous voulez avoir une belle, même coupé. Lorsque votre lame devient terne après un usage répété, il ne rend pas seulement la coupe plus lent, il peut aussi faire votre travail dangereux. La scie peut rebondir sur vous, sauter dans le matériel que vous essayez de réduire ou, pire, la scie pourrait vous couper la place. Vous pouvez acheter une nouvelle lame, ou embaucher quelqu'un pour aiguiser votre lame, mais pourquoi ne pas faire le travail vous-même?


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Tuyau
    • Eau
    • Brique ou bloc de béton
    • Protection des yeux

    Instructions

    1. Accrocher le tuyau d'eau à un robinet et d'utiliser un niveau de pression de l'eau de milieu de gamme. Avoir l'eau couler sur la brique ou le bloc de béton que vous aurez coupé en avec la lame de scie.

    2. Transformez votre scie sur. Commencer soigneusement couper dans la brique ou le bloc de béton. Lorsque l'eau passe sur le matériau, il se mélange avec les ruminants produites par la scie. Cela se transforme en une suspension pâteuse qui est suffisamment abrasif pour aiguiser la lame de scie. Comme la lame continue à courir à travers le matériau, il porte la lame vers le bas, exposant de nouveaux diamants.

    3. Couper 2 pouces dans la brique ou le bloc. Soyez sûr de porter des lunettes de protection pour garder vos yeux en toute sécurité.

    4. Répétez les étapes ci-dessus jusqu'à ce que la scie à diamant lame est aiguisée. Le nombre de fois que vous aurez besoin de répéter les étapes ci-dessus dépend la grisaille de votre lame et l'abrasivité de votre brique, ainsi que la quantité d'eau que vous utilisez et la dureté de la lame.

    » » » » Comment affûter les lames de scies de diamant