Comment réparer une veilleuse

Les veilleuses portent bien leur nom car sans eux votre appareil chauffé au gaz est figuré à la terre. Vous devriez profiter de l'occasion pour inspecter l'état de votre voyant si vous soupçonnez que votre four est d'avoir des problèmes. La flamme d'un témoin lumineux de gaz naturel doit être bleue avec un noyau bleu-vert. Il est permis d'avoir un léger cône de jaune en haut, mais trop de jaune signifie qu'il est temps de corriger la veilleuse. Trop de bleu est aussi un signe de problèmes.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Clé à fourche




    • Pinces



    • Tournevis
    • Brosse à dents

    Instructions

    1. Retirez le panneau d'accès du four principal pour inspecter la flamme produite par la lumière de la veilleuse. Si il n'y a pas de flamme du tout, éteignez la fois l'alimentation en gaz de la chaudière et l'interrupteur d'arrêt du gaz pilote si le four a un. Donnez le pilote environ 10 minutes pour se rafraîchir et puis retirez le couvercle. Rallumer la veilleuse selon les instructions qui doivent être trouvés sur le dos de la couverture d'accès.

    2. Assurez-vous que la flamme de la veilleuse est pas trop faible, ce qui est indiqué par une flamme trop bleu. Si la flamme est fait plus de bruit que la normale, cela est un signe de sa trop forte. Repérez la vis de réglage de la veilleuse sur le boîtier de commande à l'intérieur du four. Consultez votre manuel si vous avez des difficultés à localiser le boîtier de commande.

    3. Tourner la vis dans le sens antihoraire sur la plupart des modèles d'ajuster la flamme plus forte et une montre pour régler la flamme faible. Essayez d'obtenir la vis à l'endroit où la flamme a une petite pointe jaune. Si la flamme apparaît même après avoir ajusté à devenir plus fort, vous aurez besoin pour nettoyer l'orifice du gicleur de ralenti.

    4. Coupez l'alimentation et fermer l'alimentation en gaz une fois de plus. Attendre 30 minutes pour vous assurer que les parties ont suffisamment refroidi pour être manipulé. Repérez le boîtier de commande. Utilisez une clé à fourche pour desserrer et retirer le thermocouple. Tenez la conduite de gaz de pilote avec une paire de pinces que vous supprimez également.

    5. Dévissez et retirez le support de la veilleuse qui est situé à proximité des tubes du brûleur. Retirer la conduite de gaz de pilote et le thermocouple de ce support.

    6. Nettoyer l'extérieur de la buse à jet d'pilote avec une brosse à dents. Utilisez une brosse métallique douce ou un cure-pipe pour nettoyer les dépôts bloqués à l'intérieur de la buse. Soyez très soin pour éviter de rayer ou l'écaillage de la buse de la veilleuse.

    7. Remonter la conduite de gaz de veilleuse et thermocouple de retour sur le support. Remettez tout l'ensemble de la veilleuse sur le boîtier de commande. Coupez l'alimentation et de la puissance de gaz de retour sur la flamme et inspecter pour voir si le nettoyage de la buse a fait la flamme brûle trop vives. Suivez les instructions pour réajuster la flamme si elle est trop forte.

    » » » » Comment réparer une veilleuse