Comment réparer pourries fenêtres en bois

L'exposition aux intempéries et à la pénétration d'humidité dans les interstices et les fissures contribuent à la croissance de la pourriture sur les fenêtres en bois. Une fois la pourriture commence, il peut se propager rapidement, et des pans entiers d'une trame peut commencer à effriter. Bien que les dommages peuvent apparaître au-delà de la réparation, vous pouvez souvent faire des restaurations sans soudure avec des charges de bois en deux parties. Ces charges, qui contiennent soit époxy ou polyester, sont faciles à façonner et plus dur que le bois vous réparer.


Sommaire











Évaluer les dégâts

  • Il est généralement facile de dire si une partie d'un cadre en bois a pourri - le bois a de grandes fissures, et certaines d'entre elles ont peut-être déjà écroulé. Pas tous pourriture est évident, cependant. Certains peuvent être derrière une façade extérieure du bon bois ou caché sous le seuil. Excavation toute la trame avec une sonde, comme un tournevis à tête plate, est habituellement nécessaire pour obtenir une évaluation complète des dommages pourriture. Si la pourriture est confinée au cadre seuil et externe, il est généralement réparables. Si elle affecte l'ensemble de la fenêtre, y compris la croisée intérieur et l'encadrement de la fenêtre elle-même, vous voudrez peut-être envisager de remplacer la fenêtre.

Avec l'Ancien

  • Avant que vous pouvez effectuer votre réparation, vous avez besoin d'enlever tout le bois pourri, soit en grattant avec un tournevis ou un couteau, ou couper les pièces concernées. Rot tend à recueillir dans les coins entre deux pièces adjacentes de bois, et vous pourriez avoir à couper tous les deux hors de faire la réparation. Creusez assez profondément pour enlever le bois effritement autant que possible. Vous ne pouvez pas être en mesure d'obtenir tous it- certaines d'entre elles peuvent être derrière matériau solide que vous voulez laisser en place.

Une base solide

  • Vous pouvez stabiliser bois friable que vous ne pouvez pas gérer pour gratter en l'enrobant avec un bois produit durcissement pénétrant. Brosse sur le durcisseur avec un pinceau, et après il se solidifie, vous pouvez remplir la cavité avec une charge de bois en deux parties. La charge, qui est similaire à remplissage automatique de corps, doit être mélangé avec le durcisseur qui vient avec elle dans la proportion recommandée par le fabricant. Il reste souple pendant environ 15 minutes, ce qui est assez de temps à la truelle dans et lisser la surface. Il conserve une consistance spongieuse pour un peu de temps après sa prise, ce qui vous permet de façonner avec un couteau ou un couteau à mastic avant qu'il ne durcisse complètement.

Les finitions

  • Une fois que vous avez nettoyé le bois pourri et rempli les cavités, vous pouvez soit utiliser la pâte à bois supplémentaire pour mouler des fac-similés des portions visibles de la structure que vous avez coupé ou gratté, ou vous pouvez joindre le nouveau bois. La charge durci fournit un substrat approprié pour le vissage et le collage des ajouts à deux seuils et l'assiette, et il remplit aussi efficacement les articulations entre le bois neuf et ancien. Avant de terminer avec un apprêt et de peinture, le contour du bois neuf et de la charge au besoin avec un plan de la main, puis le sable avec du papier de verre grain 100 pour créer une surface lisse, sans couture.

» » » » Comment réparer pourries fenêtres en bois