Comment nettoyer l'entrée sur une pompe submersible

Les pompes submersibles sont faites pour être pleinement inséré dans l'eau, puis l'action de pompage soit déplace l'eau autour, comme dans un système de filtrage, ou il pompe l'eau sur, comme dans une pompe de puisard ou le système de l'eau de puits. Toutes les pompes submersibles sont livrés avec une entrée grillagée pour attraper la saleté et les débris d'atteindre les roues. Si la pompe est en marche, mais il ya peu ou pas d'écoulement de l'eau, la raison la plus commune est que l'écran d'admission est branché et doit être nettoyée.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Brosse
    • Chiffon

    Instructions

    1. Coupez l'alimentation de la pompe submersible au panneau de disjoncteurs. Un choc électrique pourrait se produire si la pompe a encore le pouvoir d'aller à elle pendant le nettoyage.

    2. Rechercher le côté de l'entrée de la pompe. Dans la plupart des cas, une flèche est sur la face de la pompe qui montre de quelle manière l'eau coule. Aussi dans la plupart des cas, seule l'entrée sur une pompe submersible a un écran pour arrêter les objets étrangers de pénétrer à l'intérieur de la pompe.

    3. Retirez toute végétation ou d'autres grands objets qui peuvent bloquer l'écran d'admission. Utilisez une brosse pour balayer tout autre débris qui pourraient bloquer l'écran.

    4. Essuyez la zone d'admission avec un chiffon pour le rendre aussi propre que possible. Lorsque vous avez terminé, remettez la pompe en place et rallumez le.

    Conseils & Avertissements

    • Pour les applications submersible-pompe qui font qu'il est difficile d'accéder à la pompe, trouver des submersibles qui ont des apports d'auto-nettoyage qui les rendent pratiquement exempt d'entretien.
    » » » » Comment nettoyer l'entrée sur une pompe submersible