Comment comparer les pompes de puits submersibles

Une pompe de puits submersible se compose d'une pompe à eau, moteur, la tuyauterie et les systèmes de contrôle. Contrairement à d'autres types de pompes, pompes de puits submersible sont conçus pour siéger dans l'eau plutôt que dessus du sol. Les propriétaires comptent sur ces pompes puits pour puiser l'eau du sous-sol profond pour une utilisation à la maison et la cour. Lorsque l'on compare les pompes de puits submersibles, compte de la taille, la capacité, la pression et la durabilité avant de faire votre sélection finale.











Instructions

  1. Vérifiez la capacité de chaque pompe pour voir si elle répond à vos besoins. La capacité d'une pompe de puits est mesuré en gallons par minute, et plus le GPM, plus la capacité de pompage pour chaque unité. Selon "Friesen électrique," la plupart des maisons et des fermes requièrent une pompe à environ une capacité de 10 GPM. Pour les applications de l'industrie légère ou de grandes fermes, choisir une pompe d'une capacité de 20 GPM ou plus.

  2. Comparer la pression de l'eau de chaque pompe, mesurée en livres par pouce carré. Selon le "Conseil Water Systems," le lave-vaisselle ou lave-linge moyenne nécessite environ 10 psi de pression. Les systèmes de gicleurs peuvent exiger entre 20 et 40 psi. Le Conseil Water Systems recommande la plupart des propriétaires choisissent une pompe avec 30 à 60 psi.

  3. Calculer la charge totale ou portance nécessaire de votre pompe. La tête de la pompe est la distance verticale à partir de la pompe à la surface de l'eau. Si votre pompe est trop profonde pour mesurer, vérifier vos plans de construction ou d'embaucher un professionnel pour vous aider. Le "Étang professeur" recommande de choisir une pompe avec environ 20 pour cent de plus la tête que vous pensez que vous devez tenir compte de perte de pression à la friction.

  4. Cherchez des matériaux de boîtier durable. Selon "Friesen électrique," pompes en fonte sont une option durable et économique, tout en thermoplastiques offrent une valeur et une résistance à la corrosion. L'acier inoxydable possède la meilleure résistance à la corrosion, ce qui pourrait entraîner moins d'entretien et une durée de vie plus longue.

  5. Calculez le coût de fonctionnement de chaque pompe. Vérifiez les données du fabricant pour trouver la puissance, multiplier par le nombre d'heures utilisées ensuite diviser ce nombre par 1000 pour déterminer les kilowatts. Multipliez ce chiffre par kilowatt le coût par kw / heure d'électricité dans votre région. Cela vous donnera le coût de fonctionnement de la pompe par heure. Selon "Garden Guide de pompe d 'étang," va l'heure coût par kilowatt six à vingt cents en moyenne, mais peut être supérieur ou inférieur dans votre région.

  6. Trouver une pompe qui est dimensionné pour correspondre à votre bien. La plupart des pompes de puits submersibles sont de forme cylindrique, mais ils peuvent varier en taille par modèle. Rechercher un qui va intégrer facilement dans votre puits.

  7. Comparer les options d'alimentation de chaque pompe. Certaines pompes de puits sont à propulsion électrique, tandis que d'autres peuvent être accrochés à un générateur ou même des panneaux solaires. Vérifiez que le cordon d'alimentation est assez long pour atteindre vos points disponibles, et de déterminer si la pompe est destinée à brancher ou hard-câblage. Pompes câblés peuvent nécessiter l'aide d'un électricien en fonction de votre expérience de câblage.

» » » » Comment comparer les pompes de puits submersibles