Comment faire pour exécuter un conduit électrique sous un trottoir

Courir conduit électrique sous un trottoir peut être un projet relativement facile avec les bons outils et un peu de connaissance. Il existe des outils commerciaux disponibles pour le tunneling sous un trottoir ou d'une allée, mais on peut faire presque aussi facilement avec des outils faits maison et je vais discuter de deux d'entre eux dans cet article. Notre principale référence dans l'installation de systèmes de conduits souterrains est le NEC (National Electric Code). Article 300.5, 300.5 Tableau de la NEC nous dit que la profondeur d'enfouissement minimum sous un trottoir épaisseur de 4 pouces est de 4 pouces.


Sommaire

  • Le forage horizontal en utilisant la pression de l'eau
  • Avec le forage horizontal en utilisant un marteau et perceuse pvc
  • Choses que vous devez

    • Tranchage pelle
    • Marteau de forgeron



    • Scie à métaux ou coupe-tube
    • &# 189 - tuyau d'eau de galvanisent pouces




    • Tuyau d'arrosage



    • Tuyau d'arrosage à l'adaptateur de tuyau de 1/2-inch
    • Tuyau de série 80-PVC de 2 pouces
    • Conduit électrique métallique rigide (RMC)
    • Gants de travail

    Le forage horizontal en utilisant la pression de l'eau

    1. Utilisation de la pelle de creusement de tranchées, creuser une tranchée perpendiculaire aux deux côtés du trottoir. Faites le fossé d'un côté 8 pouces de profondeur et le fossé sur le côté opposé 10 pouces de profondeur pour accueillir un angle légèrement vers le bas de la perceuse. Percer du côté profond de 8 pouces.

    2. Couper une longueur de tuyau d'eau de galvanisent qui est de 6 à 12 pouces de plus que la largeur du trottoir. Fixer l'accouplement et le tuyau d'eau à l'extrémité filetée du tuyau. Placez le forage dans la tranchée et avoir une aide tourner l'eau sur toute sa force. Lentement forcer le tuyau avant et sous le trottoir.

    3. L'eau à haute pression va souffler sur le sol et loin de la canalisation, en créant un trou beaucoup plus grand que le tuyau d'eau 1/2 pouces. Une fois percé tout le chemin sous le trottoir insérer une longueur de l'annexe 80 tuyau en PVC dans le trou. Couper le PVC suffisamment longtemps pour qu'il se prolonge au moins 6 pouces de chaque côté du trottoir.

    4. Exécutez le CMR dans le PVC.

    Avec le forage horizontal en utilisant un marteau et perceuse PVC

    1. Préparer les tranchées que dans la première étape ci-dessus. Créer une perceuse PVC en coupant une longueur de 2 pouces de l'annexe de PVC 80 tuyau 12 pouces de plus que la largeur du trottoir. Couper une extrémité du tuyau à un angle de 45 degrés pour former la découpe de coin.

    2. Poser le tube de forage à plat dans la tranchée peu profonde et faire avancer avec le marteau quelques pouces à la fois. Après tous les trois ou quatre pouces, tordre le tuyau quelques tours complets pour briser le noyau de sol libre puis tirez le forage de retour sur le trou. Frappez le noyau du sol à partir de la tige de forage et répétez le processus jusqu'à ce que vous ayez effectué tout le chemin sous le trottoir.

    3. Insérez une nouvelle pièce de 2 pouces Schedule 80 en PVC dans le trou que vous avez fait à l'étape trois ci-dessus.

    4. Insérez votre RMC dans le manchon PVC.

    » » » » Comment faire pour exécuter un conduit électrique sous un trottoir