Plancher en contreplaqué bricolage

Le bois est une option plancher populaire dans de nombreux foyers en raison de sa beauté et sa durabilité. Il existe une grande variété d'options de revêtement de sol disponibles, de véritables feuillus à bois stratifiés fabriqués. Créer vos propres carreaux de sol en contreplaqué peut économiser jusqu'à la moitié du coût typique des matériaux. Utilisez un contreplaqué de qualité ébénisterie de qualité surmonté d'un placage de bois, qui sont généralement disponibles en plusieurs grains de bois. Les grains les plus communs sont le bouleau et de chênes contreplaqué de bouleau a une couleur de lumière et le grain clair, chêne peut être teinté de moyen à foncé et a un grain plus distinctive.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Ruban à mesurer
    • Banc de scie
    • Lame Dado
    • adhésif Revêtement
    • truelle Notch tranchant



    • Tache
    • Fini clair
    • Applicateur en laine d'agneau




    • Balai
    • Balai

    Instructions

    1. 1

      Acheter suffisamment de 3/4-inch pour couvrir la zone à carreaux, plus un 10 pour cent supplémentaire pour permettre pour les déchets et le chevauchement 1/2 pouces entre les carreaux.

    2. 2


      Couper le contreplaqué en carrés 11 7/8 pouces avec une scie de table et la lame dado pour créer 32 tuiles par feuille de 4 par 8 pieds, comptant pour l'épaisseur de la lame qui élimine 1/8 pouce comme il coupe. Mettre en place une lame dado 1/2 pouces de large à une profondeur de 3/8 pouces sur le banc de scie. (A dado lame est une lame multiple qui permet aux rainures pour être coupés en matériel.) Réglez la clôture pour asseoir directement derrière la lame dado afin qu'il supprime un 1/2 pouces de large par 3/8 pouces profonde rainure le long de la bord du contre-plaqué.

    3. 3

      Couper les carrés de contreplaqué sur la lame dado le long de deux côtés contigus sur le fond, ou mauvais, du côté de chaque carré pour former un L. Coupez les deux autres côtés de chaque carré sur la face supérieure. Les places doivent se chevaucher le long des bords pour créer une surface solide.

    4. 4

      Retirez toutes les tuiles ou des moquettes texturées avant la pose de carreaux de contreplaqué. Les tuiles peuvent être posées sur du béton ou niveau, les surfaces en bois plates. Nettoyer soigneusement la surface d'installation avec un balai et serpillière.

    5. 5

      Poser les carreaux à partir dans le coin droit de la paroi la plus longue de la chaussée. Appliquer l'adhésif de revêtement de sol à la face inférieure de la dalle avec une truelle crantée. Faites glisser le bord cranté à travers l'adhésif à étaler uniformément. Placer la première tuile avec les bords crantés visiblement à l'extérieur des murs. Espace la tuile du mur 1/2 pouce pour permettre les tuiles pour dilatent et se contractent avec les changements dans l'humidité.

    6. 6

      Superposer tuiles ultérieures le long du bord gauche de la tuile sur le long mur. Appliquer la colle sur le dos de chaque carreau comme vous allez. Continuer la pose de carreaux en mode plein écran, autant que possible. Mesurez la distance entre la dernière tuile complet au mur et couper une tuile à installer. Disposez la deuxième ligne de la même manière, recouvrant le bord de la première rangée, collage chaque tuile en place. Continuer à poser des lignes pleine largeur autant que possible. Couper les carreaux pour adapter l'espace restant à remplir la dernière rangée.

    7. 7

      Appliquer une couche de teinture avec applicateur en laine d'agneau conformément aux instructions sur l'étiquette. Appliquer deux couches de finition bois clair sur le dessus de la tache avec applicateur en laine d'agneau. Laisser le sol sécher complètement avant de permettre la circulation.

    » » » » Plancher en contreplaqué bricolage