Comment utiliser un mini-rooter

La plupart des propriétaires connaîtront des problèmes de plomberie dans leurs tuyaux, et beaucoup de ceux-ci peuvent provenir de sabots. Un outil mini-rooter est conçu pour éliminer rapidement le colmatage et de blocages des tuyaux, la plomberie retour à son flux normal du progrès. Ces outils doivent être utilisés avec prudence pour éviter de blesser l'utilisateur ou d'endommager les tuyaux.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Cutters



    • Tournevis
    • Tuyau




    • Clé

    Instructions

    1. Dévissez la vis de fixation à l'avant de la mini-rooter, utilise un screwdriver- être sûr de ne pas perdre la petite rondelle attaché à la vis. Placez votre coupe choisie en ligne avec les trous de vis, puis remplacer la rondelle et la vis pour maintenir la coupe en place.

    2. Branchez le mini-rooter dans un socket- électrique de terre le rooter utilise beaucoup de puissance, et doit donc être mis à la terre à tout moment.

    3. Ouvrez votre pipe en fonction de votre pipeline, vous pouvez avoir besoin d'une clé ou d'un tournevis ou cette tâche. Tapisser le mini-rooter avec l'ouverture du tuyau, pas plus de 2 pieds de distance. Si la machine est plus de 2 pieds de distance, le câble peut se attaché ou peut fléaux et potentiellement causer des blessures.

    4. Tirer le câble (avec le couteau attaché) loin de la base de rooter et poussez-première coupe dans le tuyau, jusqu'à ce qu'il ne va pas plus loin. Tirez un peu plus loin de la base de sorte que le câble a une marge de manœuvre.

    5. Placez la pédale directement à votre portée. Vous ne devriez pas avoir à étirer pour atteindre la pédale, ou quelqu'un d'autre activer la pédale. Garder le contrôle de la pédale à tout moment au cas où il ya un besoin d'urgence pour éteindre le rooter.

    6. Flick l'interrupteur d'alimentation sur la machine à la désignation qui lit "avant." Étroitement saisir le câble avec les deux mains et appuyez doucement sur le pied à pédale cela va amener la rotation du câble de rooter.

    7. Guider le câble doucement dans le tuyau jusqu'à ce que l'ensemble de votre jeu a disparu. Enlevez votre pied de la pédale et tirer plus de mou. Continuer à guider le câble comme il se nourrit dans le tuyau. Ne forcez pas le câble dans la pipe à la place, laisser le mouvement circulaire du guide de rooter dans.

    8. Arrêtez la machine si vous vous sentez ou consultez le câble de torsion ou de flexion. Si vous voyez des boucles ou sentez une tension supplémentaire sur le câble, tourner manuellement la rooter en arrière de quelques tours pour desserrer la pression de câble.

    9. Guider le câble jusqu'à ce qu'il rencontre une résistance dans le pipe cela est probablement votre boucher ou de blocage. Enlevez votre pied de la pédale et pousser fermement le câble avant et en arrière, de sorte que la coupe relâche le sabot. Continuez à déplacer le câble jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de résistance.

    10. Faites couler l'eau dans le tuyau après avoir effacé la obstruée cela va nettoyer votre câble, et aider à laver tout colmatage résiduel.

    11. Tirez doucement sur le câble, faire fonctionner la machine en position avant pour aider à déloger le câble que vous tirez. Relâcher la pédale quand vous arrivez vers le haut du câble et tirez manuellement la coupe du tuyau.

    12. Coupez l'alimentation de l'appareil et le débrancher. Remettez le capot de votre tuyau.




    Conseils & Avertissements

    • Mini-rooters peuvent venir avec une variété de fraises ou de têtes à drains claires. Lorsque vous louez le rooter à partir d'un matériel ou d'un autre magasin de location, discuter avec le professionnel qui coupe sera mieux pour votre travail.
    • Si vous utilisez le mini-rooter ne disparaît pas le problème de colmatage, le sabot ou de blocage peuvent être dans l'un des plus gros tuyaux. Pour cela, vous devez consulter un plombier professionnel ou utiliser une plus grande rooter.
    • Suivez toutes les instructions et les conseils de sécurité qui viennent avec votre mini-rooter. Si vous rencontrez un problème spécifique avec votre tuyauterie, consulter un professionnel dans un magasin de matériel, de rénovation ou de plomberie.
    • Utilisez le réglage inverse sur le rooter que si le câble est coincé dans le tuyau et ne sera pas aller de l'avant ou vers l'arrière. Si cela se produit, faire fonctionner la machine à l'envers que pendant quelques secondes, jusqu'à ce que le câble est lâche. Courir en marche arrière pendant plus longtemps peut endommager le câble.
    • Ne jamais utiliser un mini-rooter pour effacer drains bouchés par arbre racines-le rooter peuvent être endommagés.
    • Porter des lunettes de sécurité et des gants en cuir lorsque vous travaillez avec le mini-rooter pour éviter la contamination ou de blessure.
    • Ne jamais faire fonctionner un mini-rooter en position debout dans l'eau, ne jamais placer le corps principal de la machine dans l'eau.
    » » » » Comment utiliser un mini-rooter