Comment tester élément de réservoir d'eau chaude sans enlever

Lorsque vous ne recevez pas l'eau chaude que vous attendez, tester l'élément de chauffage de l'eau. Contrairement à d'autres éléments de chauffage de l'appareil, vous pouvez tester les éléments de chauffe-eau sans enlever les éléments du réservoir. Vous aurez besoin d'un ohm-mètre pour tester les éléments. Une fois que vous testez les éléments, vous pourrez savoir si elles doivent être remplacées ou si le problème est ailleurs dans le système d'eau chaude.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Tournevis cruciforme
    • Ohm mètre

    Instructions

    1. 1

      Coupez l'alimentation de l'appareil de chauffage de l'eau chaude. Le disjoncteur pour le chauffe-eau est dans votre panneau électrique de la maison.

    2. 2



      Ouvrez un robinet d'eau chaude et laissez couler l'eau jusqu'à ce que l'eau est tiède ou froid. Vous devez tester des éléments de chauffage au niveau ou en dessous de la température ambiante. Test d'un élément chaud peut donner des résultats inexacts.

    3. 3

      Accédez à votre chauffe-eau, et de trouver les deux couvercles de panneau d'accès qui couvrent les thermostats et les éléments de chauffage. Les couvertures ont généralement une étiquette d'avertissement électrique sur eux. Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer les vis de fixation, et définir les panneaux d'accès de la route.

    4. 4




      Recherchez l'élément chauffant supérieur dans l'accès haut. L'élément chauffant est au-dessus du thermostat, et tout ce que vous verrez est un disque rond avec deux fils de fixation sur le disque.

    5. 5

      Réglez votre ohmmètre à la X1 ou RX 1 échelle pour mesurer la continuité de l'élément de chauffage. Touchez chacune des sondes de compteurs ohms à chacune des bornes à vis sur l'élément chauffant. Une lecture positive indique un bon élément. En l'absence de lecture, l'élément est défectueux.

    6. 6



      Essai en court-circuit dans l'élément chauffant avec la ohmmètre. Appuyez sur une sonde de ohmmètre à l'une des bornes de l'élément chauffant. Appuyez sur l'autre sonde d'ohmmètre sur le support de fixation de l'élément chauffant. Si vous obtenez une lecture de zéro, l'élément est bon. Si il ya une lecture positive sur la balance, l'élément est lui-même la terre et devra être remplacé.

    7. 7

      Testez l'élément chauffant inférieur exactement comme l'élément chauffant supérieur.

    8. 8

      Placez les portes d'accès sur le réservoir de chauffe-eau, et les fixer avec les vis.

    9. 9

      Rallumez l'appareil sur le chauffe-eau.

    Conseils & Avertissements

    • Toujours couper l'alimentation du chauffe-eau avant de tenter toute réparation ou d'entretien.

    Questions connexes

    » » » » Comment tester élément de réservoir d'eau chaude sans enlever