Comment utiliser une machine de forage

Une perceuse à colonne est une machine-outil utilisé pour percer des trous exactes et précises en bois ou en métal. La perceuse à colonne se compose d'une base solide qui supporte un bras de tête contenant un moteur à vitesse variable et mandrin de perçage ci-dessus, une table réglable en hauteur très plat. Alors que la perceuse est en marche, le mandrin peut être abaissée à des profondeurs spécifiques en utilisant une roue de commande ou le levier. Une perceuse peut être utilisé pour percer des trous de précision à plusieurs reprises à une profondeur spécifique.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Serre-joints (si désiré)

    Instructions

    1. 1



      Coupez l'alimentation en utilisant l'interrupteur marche / arrêt généralement situé en haut de la machine. Fixer le foret de taille appropriée dans le mandrin en tournant la clé de mandrin dans le sens horaire pour la serrer. Veillez à ne pas laisser la clé dans le mandrin, comme il sera s'envoler lorsque le foret commence et peut provoquer des blessures. Le mandrin doit être aussi serré que possible pour empêcher le foret de glisser.

    2. 2

      Réglez la hauteur de la table pour accueillir la pièce. La hauteur est généralement réglé par une manivelle qui élève ou abaisse la table comme vous le souhaitez. Placez la table de sorte que la pièce est à portée de la foret lorsque la broche de forage est en pleine extension - réduit à son maximum "vers le bas" la position. Si un trou doit être percé complètement à travers le matériau, utilisez un morceau de bois à l'espace de la pièce sur la table, ce qui empêche le bit d'endommager la table.





    3. 3



      Ajustez la bague de butée de profondeur de sorte que le foret va arrêter exactement la profondeur du trou nécessaire. La plupart des bagues d'arrêt de profondeur sont situés au sommet de l'ensemble de mandrin. Ils sont ajustés en les faisant glisser à l'emplacement approprié, puis les serrer vers le bas avec un écrou papillon ou un dispositif similaire. Serrer la pièce vers le bas si on le souhaite, de sorte qu'il ne se déplace pas et le foret va descendre dans exactement au bon endroit.

    4. 4

      Mettez la machine en utilisant l'interrupteur marche / arrêt, puis tournez la poignée de commande pour abaisser le foret dans la pièce. Avancer lentement la broche vers le bas pour percer le trou. Si le trou est plus de quatre fois la largeur de la foret, il est conseillé de tirer brièvement le peu claire de la pièce de forage. Cela permet à bois et les copeaux excès d'échapper avant de continuer. Une fois la mèche touche le fond à l'anneau de butée de profondeur - ou entièrement pénètre l'objet en cours de forage - retourner la broche à la position de départ et l'éteindre.

    Conseils & Avertissements

    • Des perceuses à colonne ont un trou au centre de la table de telle sorte qu'un trépan de forage peut pénétrer entièrement le matériau sans endommager la table.
    » » » » Comment utiliser une machine de forage