Comment savoir si le verre est trempé



Sommaire



Identifier verre trempé est facile si vous ne vous dérange pas le casser. Contrairement plaque de verre recuit, qui se brise en grandes, des tessons dangereux, les fractures de verre trempé en morceaux bouchées avec beaucoup moins de capacité à infliger des blessures. Vous préférez sans doute de garder votre verre intact- même, vous pouvez reconnaître verre trempé par ses caractéristiques distinctives.

Cherchez la marque

Verre plat est généralement recuit en le chauffant et en le refroidissant lentement pour le rendre moins cassable. Les fabricants font verre trempé par réchauffage verre recuit à une température d'environ 1200 degrés Fahrenheit, puis trempe rapidement la chaleur avec des courants d'air pour amener le verre à une température d'environ 400 à 600 degrés Fahrenheit. Parce que le verre trempé a des caractéristiques qui sont si différents de verre recuit, les fabricants sont tenus d'identifier avec un timbre dans au moins l'un des coins. Le timbre, qui peut dire "Tempéré" ou simplement "Temp," est soit sablé dans le verre ou appliquée comme une superposition de porcelaine.

Examiner les bords

Parce trempe nécessite un traitement supplémentaire, les bords de verre trempé sont généralement complètement lisse, tandis que ceux en verre recuit sont souvent striée, éraflé et imparfaite. Passez votre doigt le long des bords - si elles sont exposées. Toute rugosité vous vous sentez signifie le verre est sans doute pas trempé, à condition que le verre est en bon état et la rugosité est pas le résultat de l'abrasion engagés que le verre a été utilisé.








Recherchez les rayures de surface

Quand un panneau de verre est monté dans une fenêtre, les bords sont généralement pas disponibles pour examen, et la marque du fabricant Mes être cachés par le cadre, ou il peut se sont dissipés. Dans de tels cas, rechercher les petites rayures sur un côté de la vitre. Si tout sont visibles, elles ont été produites par des débris laissés par le processus de trempe. Si le verre n'a pas été correctement nettoyé avant de chauffage, de petites particules fondent et fusionnent à la surface sur le côté de la vitre qui est sur des rouleaux, et ces débris obtient traîné le long de la surface du verre pendant le nettoyage normale pour produire les rayures.

Obtenez des lunettes de soleil polarisées

Lorsque vous affichez verre trempé à l'extérieur dans la lumière du soleil en utilisant des lunettes de soleil polarisées, vous devriez être en mesure de voir, des lignes très sombres étirement à travers elle. Ces lignées ont été formés par les rouleaux du verre se reposait pendant le processus de trempe.

Marquer un Ligne

En l'absence d'autres éléments d'identification, vous pouvez dire si le verre est tempérée en marquant une ligne sur elle avec un outil fenêtre coupe - mais cela seulement si vous prévoyez de couper le verre de toute façon. Si le verre est simplement recuite, l'outil permet, une ligne blanche et propre, mais si le verre est trempé, il fait un pailleté, une inégale, et le matériel sera Sliver et écailler de la ligne de score. Si cela se produit, ne pas essayer de couper le verre vous-même - il sera puce et le crack. Prenez-le à un spécialiste du verre, qui peuvent être en mesure de couper après recuit à nouveau pour supprimer le caractère.

» » » » Comment savoir si le verre est trempé