Comment couper placage de bois

Placage bois est une mince feuille de bois dur utilisé pour appliquer les meubles et les faces d'armoires pour donner l'apparence et la texture du bois massif. placages de bois sont disponibles dans deux styles de base. placage à l'état fondu à la chaleur a une couche de colle activable à chaud sur le côté arrière et est installé par l'application de chaleur et de pression. Placage Colle-bas peut être installé avec l'utilisation de la colle contact et de la pression ou de la colle à bois et des pinces. placage de bois peut être coupé avec l'utilisation d'outils électriques ou soutiers non-pouvoir et des outils de coupe.


Sommaire

  • Utilisation d'un placage trimmer
  • Utilisation d'un routeur garniture
  • Découper avec un ciseau
  • Choses que vous devez

    • Placage trimmer



    • Papier de verre




    • Routeur avec peu ras de coupe



    • Ciseau à bois
    • Diluant pour vernis

    Utilisation d'un placage Trimmer

    1. Coupez le bois de placage bandes de chant avec l'utilisation d'une tondeuse à placage. soutiers de placage coupées avec des lames de chaque côté d'un canal central. Régler le canal de l'outil sur le bord de la matière.

    2. Régler la profondeur des lames sur la coupe, selon les instructions du fabricant pour de meilleurs résultats. Remplacer les lames endommagées immédiatement pour éviter d'endommager votre matériel.

    3. Appliquer une pression des deux côtés de la plupart sont à outils ressort. En appuyant sur l'outil en apporte les lames en contact avec le bord de placage. Faites glisser la tondeuse le long du bord de la matière, le maintien d'une pression constante sur l'outil.

    4. Poncer les bords de la feuille de placage pour lisser la couture entre la bande de bandes de chant, et le visage de la matière.

    Utilisation d'un routeur Garniture

    1. Coupez placage de bois autour du bord de grandes faces avec un routeur et rincer peu de roulement de coupe. Cirer le palier pour éviter les brûlures par friction. Ajuster la profondeur du palier de sorte que la lame coupe à travers la facette complètement avec le palier le long du bord du matériau.

    2. Relâchez la pince autour de la base de la toupie. Routeurs varient. Typiquement, vous relâchez la pince en tournant l'écrou de l'aile dans le sens antihoraire. La base du routeur régler en tordant. Tournez vers la droite pour réduire la profondeur de la lame. Tournez vers la gauche pour augmenter la profondeur de la lame. Serrer l'écrou de l'aile lorsque votre lame est réglée à la profondeur désirée.

    3. Réglez le routeur sur le matériel et démarrer le moteur. Exécutez le routeur autour de la face de la matière dans le sens horaire. Gardez le palier pressé contre le bord du matériau pour une coupe nette. Ne laissez pas le routeur pour se détendre ou de courir trop vite pour empêcher la déchirure.

    4. Poncer les bords vers le bas comme pour la bande de chant. Retirer l'excès de colle ou de la colle contact avec un chiffon imbibé de diluant pour peinture.

    Découper avec un ciseau

    1. Couper les bords à l'aide d'un ciseau en l'absence d'une tondeuse ou un routeur. Choisir un ciseau une lame 1/2 de large ou plus de meilleurs résultats.

    2. Presse à travers le placage contre le bord du matériau. Commencez à une extrémité et de travailler avec le ciseau déplacer loin de votre corps. Typiquement, de droite à gauche est plus facile pour un opérateur droitier et vice versa.

    3. Travaillez lentement, en gardant le plat burin contre la face de la matière pour éviter abusifs. Appliquer une légère pression à la baisse à couper le bord au plus près du visage que possible.

    » » » » Comment couper placage de bois