Comment calculer les pieds cubes de un grenier

Si vous souhaitez chauffer ou refroidir votre grenier, le calcul de son cubage est nécessaire de déterminer une ventilation adéquate. La formule pour déterminer le cubage d'un solide rectangulaire (comme l'intérieur d'une chambre) est la longueur multipliée par la largeur fois la hauteur. Cependant, un grenier n'a généralement pas parois droites: ils sont inclinés. Vous aurez besoin de savoir quelle forme votre toit est en ordre pour faire les calculs. Deux types courants de toit sont: un toit à deux versants, de forme triangulaire avec une seule pointe et les côtés qui tombent dans une pente tout droit de crête pour eave- et un toit pyramidal, où tous les quatre côtés viennent à un seul pic en haut au centre de la maison.


Sommaire

  • Toits à pignons
  • Les toits pyramidaux
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Ruban à mesurer



    • Crayon
    • Papier

    Toits à pignons

    1. Mesurer la longueur de votre grenier en pieds.

    2. Mesurez la largeur de votre grenier en pieds.

    3. Mesurez la hauteur de votre grenier en pieds. Assurez-vous de mesurer dans le centre, au point le plus haut du grenier. Divisez ce chiffre par deux. Par exemple, si la hauteur de votre grenier est de 8 pieds, puis 8/2 = 4.

    4. Multipliez vos réponses de l'étape 1 à 3 ensemble. Par exemple, si votre longueur est de 40 pieds, la largeur est de 20 pieds, et votre hauteur (divisé par deux) est de 4 pieds, puis 40204 = 3200 pieds carrés cubes.

    Les toits pyramidaux

    1. Mesurer la longueur de votre grenier en pieds.

    2. Mesurez la largeur de votre grenier en pieds.

    3. Étape Multiplier 1 et l'étape 2 ensemble pour obtenir la zone du plancher du grenier. Par exemple, si votre longueur est de 40 pieds et la largeur est de 20 pieds, puis 40 * 20 = 800 pieds carrés.

    4. Mesurez la hauteur de votre grenier, en pieds.

    5. Multipliez l'étape 3 par l'étape 4 par 1/3. Par exemple, si votre grenier hauteur est de 10 pieds et de votre grenier est de 800, puis 108001/3 = 2667 pieds cubes.

    Conseils & Avertissements

    • Pour plus combles complexes, dessiner un croquis de votre espace et diviser l'espace en pièces avant d'effectuer les calculs. Par exemple, si vous avez une maison croix-pignon avec deux ailes, diviser le grenier en deux parties où l'on rejoint l'autre aile. Calculer les deux moitiés du grenier séparément, puis ajouter les espaces ensemble.
    » » » » Comment calculer les pieds cubes de un grenier