Comment remplacer la courroie d'entraînement sur une tondeuse autoportée

Remplacement de la courroie d'entraînement sur une tondeuse autoportée nécessite des outils à main de base. Avant de retirer l'ancienne courroie, faites attention à la configuration de la ceinture, y compris la façon dont il les boucles et tourne autour du système de poulies qui animent les lames de coupe. Certaines tondeuses autoportées sont équipés de plusieurs lames qui tournent dans des directions opposées. Cela permet de canaliser l'herbe coupée à travers la goulotte de décharge ou dans un sac collecteur d'herbe sur le côté ou à l'arrière de la tondeuse.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements

  • Pour canaliser l'herbe coupée de cette façon, la courroie d'entraînement de remplacement doit être installé avec le même torsion dans la ceinture. Prenez note de cette avant de couper et jeter la vieille ceinture. Il permettra d'économiser du temps et des maux de tête.

    Choses que vous devez

    • Tournevis
    • Pinces



    • Trousse de service




    • Gants de travail



    • Métal lubrifiant

    Instructions

    1. Retirer le bac de ramassage, si votre tondeuse est équipée d'un. Débrayer et être certain de la tondeuse ne peut être activée pendant que vous travaillez sur l'équipement.

    2. Abaissez la tondeuse au sol. Relâchez les loquets de chaque côté du pont.

    3. Poussez le pont avant pour le dégager de la tige de commande qui soulève le pont de haut en bas. Le pont devrait venir libre de la tondeuse autoportée.

    4. Prenez note de la configuration de l'ancienne courroie d'entraînement. Certains ponts de fauchage avec deux ou plusieurs lames de coupe nécessitent une torsion dans la courroie d'entraînement, qui est tourné de façon chiffre 8. Retirez la courroie usée des poulies.

    5. Installez la nouvelle courroie autour des poulies dans la même configuration que l'ancienne courroie. Tordez la courroie si nécessaire d'installer autour de deux poulies lame (la torsion provoque les lames de tourner dans des directions opposées). Vérifiez que la courroie pour vous assurer que toutes les poulies sont engagés et tourner en douceur.

    6. Loquet et bloquer la lame de tonte en arrière sur le tondeuse autoportée. Soulever la tige de commande à sa hauteur maximale.

    7. Glissez l'extrémité libre de la ceinture autour de la tension et de moteurs poulies. Ajustez la poulie de tension si nécessaire pour maintenir un ajustement serré.

    8. Remplacez le bac de ramassage.

    Conseils & Avertissements

    • Alors que la tondeuse est détaché, il est une bonne idée pour lubrifier les pièces en suivant les instructions du fabricant.
    • Utilisez des gants de travail lors de la manipulation des bords métalliques tranchants comme un plateau de coupe ou en tirant la courroie d'entraînement en position. Un glissement de la main nue pourrait provoquer une coupure méchante.

    Questions connexes

    » » » » Comment remplacer la courroie d'entraînement sur une tondeuse autoportée