Drainage de jardin bricolage

Slow-drainage des sols et les points bas sur une propriété peut créer sols gorgés d'eau inesthétiques et potentiellement endommager la Fondation qui doivent souvent être traitées professionnellement. Cependant, il existe nombre de façons d'améliorer jardin et cour drainage vous-même. Créer un plan de drainage pour votre jardin autour de deux méthodes de base de contrôle de l'eau. Drains français sont tranchées longues, remplies de gravier que l'eau de transport en dehors des zones pauvres drainage pour puits secs, qui sont des trous profonds, remplies de gravier qui donnent l'eau d'un endroit pour égoutter et percoler dans le sol.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Pelle
    • Tranchage bêche
    • Post-tarière



    • Géotextile laminé
    • Drainage Tissu manchon tubulaire
    • Gravier lavé




    • Tuyau de lixiviation en plastique avec manchon en tissu
    • Les raccords 90 degrés et 45 degrés



    • Bâche en plastique
    • Brouette

    Instructions

    1. Marquez le tracé projeté pour drains français et des puits secs sur le terrain. Testez le drainage du sol dans les zones que vous souhaitez creuser un puits sec en creusant un 6 à 8 pouces de large trou vertical avec une pelle de trou de poteau à une profondeur d'au moins 4 pieds. Remplissez le trou avec 5 gallons d'eau et d'observer la vitesse à laquelle les drains d'eau. L'eau devrait baisser de 1 pouce tous les trois à cinq minutes pour un puits sec à travailler. Si l'eau draine plus lentement, vous pouvez faire plus grand puits secs. Si l'eau ne se vide pas du trou après 24 heures, les drains français devront drainer à un flanc de colline ou de la rue.

    2. Creusez la principale tranchée de drain français au moins 12 pouces de large et profonde, à partir du bas-sol où vous souhaitez l'eau couler. Placez une bâche en plastique à côté de la tranchée pour placer la terre enlevée (vous aurez à éliminer la plupart de ce sol et jetez-le, que la tranchée sera remplie presque entièrement avec du gravier lavé).

    3. Creuser des tranchées afin qu'ils aient une note qui tombe au moins 1/4 de pouce par pied, pour permettre à l'eau pour drainer descente. Creusez auxiliaires tranchées de drainage français à 45 degré ou angles de 90 degrés à la tranchée principale.

    4. Creuser des puits secs de 4 à 6 intervalles de pieds le long du fond de la tranchée principale de drain français. Creuser des puits secs de 6 à 8 pouces de large et au moins 4 pieds de profondeur en utilisant une tarière.

    5. Attachez une extrémité d'une section de 6 pieds d'un tuyau de lixiviation manchon de tissu 4 pouces fermé, faisant une forme de chaussette. Placez une pelle pleine de gravier lavé dans l'extrémité ouverte de la douille de tuyau, et abaisser le manchon dans le trou de puits sec.

    6. Remplissez le manchon de tissu avec gravier lavé, jusqu'à ce que la chaussette en tissu et bien sec sont 80 pour cent complet. Attachez le haut de la manche de tissu, rentrez dans le trou, et couvrir avec du gravier supplémentaire. Répétez le processus jusqu'à ce que tous les puits secs sont remplis avec des chaussettes en tissu lixiviation pipe remplis de gravier lavé.

    7. Tapisser le fond de la tranchée d'au moins 2 pouces de roches lavées ou de gravier. La place des feuilles de paysage tissu de 48 pouces au-dessus de la roche concassée de sorte que les côtés de la toile étendent vers le haut dans la tranchée sous la forme d'un U (paysage tissu agit comme un filtre, en gardant saleté de boucher le drain). Placez un pouce supplémentaire de gravier sur le tissu, puis déplacez le gravier autour de conserver la bonne pente de la tranchée avant la pose de tout tuyau de vidange.

    8. Lay longueurs de tuyau de lixiviation ondulée 4 pouces sur le dessus de la roche et le tissu avec les trous de drainage sur le tuyau vers le bas et utiliser des connecteurs de 90 degrés et de 45 degrés à connexion rapide pour connecter drains français auxiliaires de la principale drain français. Couvrir les extrémités exposées du tuyau de lixiviation avec le tissu du paysage supplémentaires et le fixer avec du ruban adhésif.

    9. Couvrir toute la longueur du tuyau de lixiviation de 2 à 4 pouces de lave, la roche concassée. Envelopper les bords saillants du tissu du paysage par-dessus le tuyau et le gravier, les enveloppant comme un burrito. Remplissez le reste de la tranchée avec du gravier lavé à l'intérieur de 4 pouces de qualité.

    10. Remblayer la tranchée de drainage avec la saleté de la bâche, en plaçant au moins 4 pouces de terre végétale sur le gravier lavé, le tissu du paysage et le tuyau de vidange remplissage. Arrosez doucement le sol pour le régler, puis tasser le sol avec le dos d'une pelle pour compacter davantage. Utilisez toute la saleté des restes de la bâche pour ajouter de la terre à de faibles zones de votre jardin pour apporter la note et améliorer le drainage.

    Conseils & Avertissements

    • Utilisez l'aménagement du jardin à l'avantage de votre plan de drainage, en utilisant des pentes naturelles et la gravité pour déplacer l'excès d'eau.
    • La plus grande de la tranchée de drain français vous creusez, le plus efficace que le drainage soit. Grandes drains français exigent également moins d'entretien à long Exécuter- ils prennent plus de temps à se boucher avec le limon et le sol.
    • Utilisez uniquement roche lavée, pas seulement la pierre concassée. Non lavés, calcaire broyé durcit en un ciment comme la pierre au fil du temps.
    • tranchées de ligne avec plastique noir, ou le tuyau d'utilisation sans trous de drainage, pour transporter l'eau passé une zone à problème.
    • Toujours vérifier auprès de vos compagnies locales de services publics avant de creuser. Les sociétés d'électricité viendront enquête et marquer votre cour afin que vous ne creusez pas dans l'eau, de gaz ou de lignes électriques.
    » » » » Drainage de jardin bricolage