Comment nettoyer les monuments de granit

Le granit est l'une des pierres les plus fortes et les plus durables sur la planète. En raison de cette longévité, le granit est la pierre la plus couramment utilisée pour faire des pierres tombales et monuments semblables. Comme tous les autres monuments de plein air, cependant, ceux de granit aura encore tacher, et de recueillir la saleté et la crasse lorsqu'il est exposé à l'usure normale. Nettoyages réguliers de ces monuments peuvent les garder à la recherche comme neuf pour aussi longtemps que la pierre elle-même se tiendront.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Gants et des lunettes de sécurité
    • Eau



    • Seau, bouteille de pulvérisation ou le flexible
    • Chiffon ou une serviette




    • brosses



    • Grattoir en plastique

    Instructions

    1. Vérifiez les conditions météorologiques avant de commencer le nettoyage. Si la pierre est déjà chaud, ou la météo est réglée pour être très chaud et ensoleillé, envisager d'attendre un autre jour. Monuments en granit sont mieux nettoyées cool, ombragés jours lorsque la pierre elle-même est refroidissement cela empêchera l'eau et l'aspirateur de séchage trop rapide et la coloration ou en stries la surface de la pierre.

    2. Vérifier l'état du monument de pierre elle-même. Si il ya des fissures ou de copeaux, en particulier dans la base du monument, ne tentez pas de le nettoyer. Eau et nettoyant peuvent infiltrer dans ces fautes et causer encore plus de dégâts. Si il ya des dommages de surface, réparer vous-même ou communiquez avec un agent de pierre professionnel pour obtenir des conseils ou de l'aide aux réparations.

    3. Commencez par saturer la pierre avec de l'eau propre. Un tuyau flexible ou vaporisateur va bien travailler pour saturer le stone- vous pouvez également tremper un chiffon dans un seau et appliquer l'eau. Rappelez-vous, cependant, que une fois que vous trempez le chiffon de retour dans le seau, l'eau est plus pure. Mouiller la pierre avant d'appliquer une solution de nettoyage, et être sûr qu'il reste humide tout au long du processus de nettoyage.

    4. Lancer à l'eau claire et une brosse douce-pressenti pour voir comment ils fonctionnent bien le nettoyage de la pierre. L'eau seule sera souvent suffisant pour nettoyer les problèmes simples tels que des taches d'herbe, la saleté et les fientes d'oiseaux. Progrès à poils brosse plus dure que nécessaire. Grattoirs en plastique seront également enlever la saleté et la crasse surface sans endommager la pierre.

    5. Ajouter le détergent à votre eau si nécessaire pour le nettoyage. Les détergents non-ioniques sont plus efficaces sur le granit, comme le pH ou l'acidité de l'aspirateur est très faible et moins susceptible d'endommager la pierre. Les produits qui incluent biocides seront effectivement supprimer la moisissure et d'autres matières organiques à partir de la pierre en surface de ces produits chimiques sont légèrement plus sévères, mais seront nécessaires pour les taches organiques, plus sévères. Ces produits sont disponibles à la pierre et maçonnerie magasins spécialisés, et aussi sur Internet via des sites tels que jahnmortars.com. Si vous n'êtes pas sûr de votre produit, consulter un expert.

    6. Nettoyez le monument dans les sections et le robot aspirateur ne sèche pas sur la surface du monument. Portez des gants et des lunettes de protection lorsque l'on travaille avec des nettoyants chimiques. Rincer le granit souvent avec de l'eau propre pour vérifier vos progrès, et aussi à vous assurer que vous ne l'avez pas endommagé la pierre avec votre pinceau. Rinçage à l'eau propre sera également empêcher le nettoyeur de pénétrer dans la pierre ou de stries ou de coloration de la surface du granit.

    7. Rincer soigneusement le monument à l'eau claire lorsque le lavage est terminé. Essuyez le monument vers le bas avec un mélange de bicarbonate de soude et de l'eau sur un chiffon doux pour enlever les produits chimiques restants de la surface.

    Conseils & Avertissements

    • Toujours essayer de nettoyer avec des brosses plus douces et que peu de produits chimiques que possible pour éviter d'endommager les nettoyeurs stone.Special peuvent être nécessaires pour enlever les taches particulières. Par exemple, les nettoyants avec de l'acide oxalique qui seront les plus efficaces pour éliminer les taches de rouille. Essayez d'identifier les taches sur votre monument avant de choisir une solution de nettoyage.
    • La plupart des nettoyants de pierre contiennent des produits chimiques qui sont potentiellement dangereux. Lire attentivement toutes les instructions, et porter des vêtements protecteurs tels que des gants et des lunettes lorsque vous travaillez avec des produits chimiques. Assurez-vous également que ces produits chimiques sont toujours utilisés dans un endroit bien ventilé. En cas de doute, consulter un expert.
    » » » » Comment nettoyer les monuments de granit