Comment nettoyer le revêtement en pierre

De châteaux anciens aux maisons modernes, la pierre a été un matériau privilégié des constructeurs. Les naturels blancs, bruns, rouges ou gris de mélange de pierre avec l'environnement, et de la pierre donne logements, même modestes, une sensation substantielle. Pierre est imperméable à la décoloration au soleil et peut contenir jusqu'à toutes les conditions météorologiques. Il n'a jamais besoin peindre ou de remplacement, ce qui en fait l'un des choix plus bas d'entretien pour les maisons. Mais la poussière, de la boue et de pollen peuvent assombrir la pierre de lumière, et de la mousse sur la pierre peuvent se développer dans les endroits ombragés. Un nettoyage régulier permet de garder la pierre à son meilleur.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Brosse à poils doux
    • Installation hydraulique
    • Flexible d'eau



    • Savon d'huile végétale
    • L'hydroxyde de potassium ou le phosphate trisodique
    • détachants chimique

    Instructions

    1. 1



      Déterminer le type de pierre bardage vous avez. Bien que la pierre peut sembler difficile, il peut être attaqué par des traitements cruels ou rongé par des produits chimiques. Les pierres tendres comme le calcaire sont particulièrement vulnérables aux dommages. Même les pierres dures comme l'ardoise et de quartz ne doivent être nettoyées avec des nettoyants spécialement formulés pour une utilisation sur des surfaces de maçonnerie.

    2. 2

      Spot nettoyer votre revêtement de pierre avec de l'eau claire et un gommage brosse douce-de poils. Ceci est bonne approche à utiliser sur les taches de suie d'une cheminée ou taches d'eau à partir d'un tuyau de descente qui fuit, où la crasse est limitée à une petite zone. Utilisez un savon à base d'huile végétale sur les taches plus tenaces.




    3. 3

      Rincez la pierre pour enlever la saleté de surface, le pollen ou la suie. La plupart de l'eau claire de temps sera suffisant pour nettoyer la pierre, mais vous pouvez utiliser un détergent doux pour les taches plus tenaces sur la pierre bardage. Un savon à base d'huile végétale, est un bon choix. Vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression sur des surfaces de maçonnerie, sauf calcaire, mais maintenir la pression en dessous de 300 livres par pouce carré. Calcaire devrait être lavé avec un tuyau d'eau régulière. Rincer soigneusement.

    4. 4

      Enlever les taches de moisissure sur la pierre avec une solution d'hydroxyde de potassium ou de phosphate trisodique. Ces agents de blanchiment alcalines sont sûrs à utiliser sur les pierres tendres comme le calcaire. Peindre la solution sur la zone moisie avec un pinceau et laisser reposer jusqu'à ce que sec. Frotter la surface avec une brosse douce et rincez avec de l'eau.

    5. 5

      Appliquer nettoyants chimiques spécialement formulé pour l'élimination de la moisissure graffiti ou résistant sur la pierre.

    Conseils & Avertissements

    • Toujours repérer tester un nettoyant chimique sur un endroit peu visible de la pierre avant de postuler à un endroit visible, pour vous assurer que le produit chimique ne pas ternir ou abîmer la pierre.
    • Utilisez les brosses métalliques d'un soies naturelles ou poils synthétiques peuvent tacher la pierre.
    » » » » Comment nettoyer le revêtement en pierre