Comment nettoyer les poêles à granules

Le maintien d'un poêle à pellets nettoyé régulièrement est important de maintenir l'intégrité de l'appareil. Nettoyage de base d'un poêle à granulés doit être effectuée tous les 10 fois qu'il est utilisé pour assurer que les dépôts de carbone en excès ne pas construire et endommager le poêle à granulés. Avec quelques outils simples et 20 minutes à perdre, vous pouvez facilement nettoyer votre poêle à granulés de maintenir le bon fonctionnement.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Brosse métallique
    • Vide
    • Nettoyant pour vitres
    • Serviettes en papier

    Instructions

    1. Retirez le pot de combustion à partir de l'avant du poêle à granulés et vider les cendres dans une poubelle. Pour un nettoyage très complet, laver le pot de combustion avec de l'eau chaude savonneuse et lui permettre de sécher à l'air.

    2. Passez l'aspirateur sur les cendres résiduelles de la partie avant du poêle qui abrite le pot de combustion.

    3. Utilisez la brosse métallique pour racler les dépôts de carbone à partir de l'intérieur du poêle à granulés. Certains poêles à granulés sont livrés avec un outil spécialisé de raclage juste à cet effet. Si tel est le cas, utilisez l'outil fourni avec le poêle au lieu de la brosse métallique. Aspirez tout carbone qui est tombé pendant le processus de grattage.

    4. Tirez le levier qui se trouve sur le devant ou le dessus du poêle marqué "Tube échangeur" cinq fois- cela efface le tube de l'échangeur de l'accumulation de carbone.

    5. Laver le verre sur le devant de la cuisinière avec les serviettes en papier et un nettoyant pour vitres. Le nettoyeur de verre peut également être utilisée pour laver le corps extérieur de la poêle à granulés.

    6. Remplacer le pot de combustion, et votre poêle à pellets est entièrement nettoyé et prêt à utiliser à nouveau.

    » » » » Comment nettoyer les poêles à granules