Comment nettoyer des vêtements de pluie

Il est important de nettoyer vos vêtements de pluie sur une base régulière. L'usure normale des vêtements de pluie permet saleté et la crasse de travailler son chemin dans le tissu. Cela provoque la vitesse de pluie à perdre son hydrophobie ou imperméabilité. Le revêtement déperlant durable (DWR) qui est appliqué à la plupart des vêtements de pluie est effectivement réactivé après un lavage et un séchage correct. Savoir comment nettoyer des vêtements de pluie est important de garantir sa longévité.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Doux détergent à lessive
    • Nikwax Techwash (facultatif)

    Instructions

    1. 1



      Vêtements de pluie Rincer à l'eau chaude et propre après chaque utilisation. Cela empêche l'accumulation de saleté et maintient le DWR activé.

    2. 2

      Fermez toutes les fermetures éclair ouvertes ou se casse sur le pignon de la pluie, y compris les poches, devant un lavage minutieux pour éviter les abrasions accidentelles.

    3. 3

      Utilisez un détergent doux, ou un non-détergent comme Nikwax Techwash, et de la machine-laver l'équipement de la pluie dans l'eau chaude. Rincer la vitesse de pluie deux fois pour supprimer complètement tout résidu de détergent.

    4. 4

      Vêtements imperméables à sec sur un réglage bas. Vous pouvez la vapeur sur le fer chaud ainsi. Les deux processus réactiver le revêtement DWR.

    Conseils & Avertissements

    • Après beaucoup d'utilisation, le DWR commencera à se dissiper. Vous pouvez trouver des solutions DWR-relance dans les magasins de plein air. Ce sont des pulvérisateurs utilisés à l'extérieur de la couche ou ajoutés au lavage.
    • Ne pas utiliser de solutions de nettoyage à sec, l'eau de Javel ou d'assouplissant sur les vêtements de pluie.
    » » » » Comment nettoyer des vêtements de pluie