Comment nettoyer vieux mouchoirs de lin

Vieux mouchoirs de lin sont évalués par de nombreux collectionneurs de vêtements vintage. Que vous prévoyez de simplement stocker ces loin ou de les utiliser, vous devez les nettoyer avec soin afin qu'ils vont regarder et sentir leur meilleur. Le lin est une fibre naturelle et bien nouvelle linge peut généralement être lavé à la machine, de vieux mouchoirs de lin peut être plus fragile, en raison de l'âge, et ne devrait être lavé à la main. Cela est particulièrement vrai si les mouchoirs ont, comme beaucoup le font, l'ajout de la broderie de soie.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Pinces à linge



    • Chaîne




    • Détergent doux pour les tissus délicats



    • Grand bol (ou un évier)
    • Éponge

    Instructions

    1. Rassemblez vos fournitures (y compris vos pinces à linge) et les placer sur votre surface de travail. Si vous ne disposez pas d'une ligne de vêtements d'intérieur ou d'extérieur, créer un temporaire avec de la ficelle. Vieux mouchoirs de lin devrait être séché à l'air et ne pas mettre dans le sèche-linge.

    2. Verser une petite quantité de détergent à lessive douce dans un bol ou un évier propre. Vous devez utiliser un détergent destiné à la laine, la soie ou le lin spécifiquement, car ce sont les plus doux. Suivez les directives sur la bouteille. La plupart indiquera la quantité à utiliser par charge. Évidemment, vous aurez sans doute pas tout un tas de mouchoirs de lin et devrez utiliser une moindre quantité de détergent - il va vraiment pas beaucoup pour quelques mouchoirs. Juste quelques gouttes devraient faire.

    3. Remplissez le lavabo ou une cuvette avec de l'eau tiède (si vous tenez votre main en elle, il devrait se sentir neutre et pas plus chaud, ni refroidisseur) et placer les mouchoirs dans cette. Depuis vieux mouchoirs de lin peuvent être fragile, vous ne voulez pas de frotter les taches difficiles en frottant le tissu ensemble, comme vous le feriez d'autres tissus - vous pouvez utiliser une éponge propre pour frotter les zones colorées.

    4. Autoriser les mouchoirs à tremper dans l'eau savonneuse pour une demi-heure, après que vous avez frotté les zones colorées. Lorsque le temps est écoulé, rincez-les bien - un par One-- sous un robinet d'eau courante froide. Rincez jusqu'à ce que l'eau qui sort de la mouchoir est libre de mousse. Il est très important de bien rincer le linge ou bien vous peut découvrir plus tard zones brunes où le savon a laissé plus oxydés fibres naturelles du lin.

    5. Suspendez les mouchoirs de lin sur une ligne de vêtements. Utilisez deux pinces à linge pour chaque mouchoir pour qu'elles sèchent que possible sans rides - de cette façon vous pouvez même ne pas avoir à les repasser. Si vous choisissez de fer, le faire quand ils sont encore légèrement humide (pas mouillé) et utiliser un tissu mince pour protéger les mouchoirs du contact direct avec la surface de fer (comme la surface peut contenir des contaminants qui pourraient tacher le linge).

    » » » » Comment nettoyer vieux mouchoirs de lin