Comment laver des serviettes de bain

Après vous achetez de nouvelles serviettes de bain, lavez-les avant de les utiliser. Même si elles sont nouvelles, vous ne savez pas combien de temps ils se sont assis dans un entrepôt ou sur une étagère du magasin se poussiéreux, et ils pourraient abriter des germes ou des bactéries microscopiques. D'ailleurs, la plupart des fabricants ajoutent une finition aux serviettes pour les faire se sentir douce dans le magasin, mais cette finition peuvent contenir des produits chimiques que vous ne voulez pas contre votre peau.

Comment se laver les serviettes de bain New
(Brad Jones / Demand Media)
Lisez l'étiquette de soins

Tous les tissus achetés en magasin viennent avec une étiquette de soins qui comprend des recommandations pour le lavage et le séchage. Les serviettes sont fabriquées à partir d'une variété de fibres telles que le coton, le polyester, le bambou et microfibres. Chacune de ces fibres a généralement un régime de nettoyage différents. Respecter les instructions de soins du fabricant pour les meilleurs résultats. Si l'étiquette d'entretien est manquant, puis réglez le lavage et de rinçage à l'eau tiède.

Brad Jones / Demand Media



Lavez les couleurs semblables ensemble

Ne pas mélanger les serviettes blanches avec des serviettes colorées, et ne pas laver les serviettes avec autre chose. Après le premier lavage avec votre détergent ordinaire, de nouveaux tissus ont tendance à libérer une partie de leurs couleurs de teinture, qui saigne sur des tissus plus légers. Réglez la température à la position la plus élevée recommandée par l'étiquette de soins, mais de vérifier que toutes les serviettes entrant dans la charge peuvent être lavés à ce paramètre. Après les retirer de la rondelle, les peluches avec vos doigts avant séchage. Pour les serviettes fraîches odeur, les accrocher à l'extérieur sur une corde à linge à sécher.

Brad Jones / Demand Media







Évitez les feuilles d'assouplissant

Sèche-feuilles tissu adoucisseur contiennent cire et adoucissantes chimiques qui libèrent sur les serviettes pendant qu'ils sont en cours de séchage. La chaleur dans le séchoir provoque la libération de ces ingrédients, qui recouvrent les serviettes de leur donner un parfum et un toucher plus doux. Mais cela interfère avec la capacité de la serviette pour absorber l'eau du corps. Si vous voulez des serviettes pour odeur fraîche, ajouter 1/2 à 1 tasse de vinaigre au cycle de rinçage, et les sécher sur le réglage à basse température. Si vous voulez que vos serviettes de durer plus longtemps sans usure, éviter le sèche complètement et sécher à l'air leur place.

Brad Jones / Demand Media
Entretien régulier

Tout au plus, se laver les serviettes après qu'ils ont été utilisés trois fois. Si vous laissez les reposer trop longtemps, ils développent une odeur de moisi qui peuvent être difficiles à enlever et ils deviennent un terrain fertile pour les bactéries. Si les serviettes deviennent vraiment le moisi, lavez-les une fois sans savon et avec un rinçage au vinaigre, puis lavez à nouveau avec du détergent. Comme serviettes sont frottées contre le corps pour éliminer l'humidité, ils recueillent également retrouvé mort microscopique cellules de la peau -- dans les millions - qui restent sur les serviettes jusqu'à ce qu'ils soient lavés. Lorsque vous avez des gens malades dans la maison, se laver les serviettes immédiatement après utilisation et ajouter un agent désinfectant pour le lavage, tels que l'eau de Javel pour les serviettes blanches.

Brad Jones / Demand Media
» » » » Comment laver des serviettes de bain