Comment se laver les oreillers de polyester

Oreillers, un peu comme la literie, exigent laver de temps en temps pour éliminer les acariens de la poussière, la sueur et les odeurs. Sur le côté positif, oreillers de polyester peuvent résister au lavage de la machine et séchage. Vérifiez l'étiquette d'entretien sur les oreillers pour les instructions spécifiques à votre marque d'oreillers. Si la balise est manquant ou usé, laver les oreillers sur un cycle délicat à l'eau tiède.

Comment se laver polyester Oreillers
(Alexandra Cristina Negoita / Demand Media)
Nettoyage Doux

Passer oreillers dans la machine à laver - deux à la fois pour une charge plus équilibrée. Si votre machine à laver a un agitateur, comme de nombreux modèles haut de chargement ne, se dressent les oreillers à la verticale de chaque côté de l'agitateur pour aider à les empêcher de se faire accrocher ou coincé. Sélectionnez un bref cycle délicat, de lavage de sorte que les oreillers agitent seulement pour quelques minutes. Utilisez un détergent doux, verser dans un peu moins que vous le feriez pour une charge de linge typique. Un cycle de rinçage supplémentaire aide à éliminer l'excès de savon et de résidus. Ajoutez un cycle d'essorage supplémentaire ainsi pour aider à faire sortir l'humidité et de réduire le temps de séchage.

Alexandra Cristina Negoita / Demand Media



Séchage Idéal

Agiter et gonfler les oreillers un peu avant de les placer dans la sécheuse pour les aider à conserver leurs formes. Sélectionnez un réglage à basse température, et vérifiez-les toutes les 20 minutes, les bouffer à chaque fois que vous vérifiez. Placez quelques boules de séchage avec les oreillers pour aider les perk up - et pour empêcher l'agglutination dans les oreillers plus âgés.

Alexandra Cristina Negoita / Demand Media







Odeur élimination

Si les oreillers odeur un peu, si l'odeur est causée par la sueur, huiles capillaires, moisi ou la fumée de cigarette, de l'air les sortir - idéalement à l'extérieur sur une journée non-humide - pendant plusieurs heures avant de les laver. Spritz vinaigre sur eux pour aider à éliminer l'odeur désagréable. Si les oreillers odeur même après lavage, lavez-les à nouveau, en utilisant 1 tasse de vinaigre à la place du détergent à lessive. Exécutez un autre cycle de lavage après le rinçage final, cette fois en utilisant 1/2 tasse de bicarbonate de soude et sans détergent.

Alexandra Cristina Negoita / Demand Media
Jauni-Yuck Remover

Sueur, huiles d'humidité et de corps peuvent rendre ces oreillers regardent comme ils appartiennent à la poubelle. Retournez-les à leur blancheur d'origine en les lavant à l'eau chaude et une solution de blanchiment maison à base de 1 tasse chacune de détergent à lessive, détergent en poudre de lave-vaisselle et un javellisant sans chlore, avec 1/2 tasse de borax. Ajouter les ingrédients à la rondelle une fois qu'il remplit au moins 1/3 chemin avec de l'eau, puis ajouter les oreillers après les poudres se dissolvent. Retournez les oreillers autour de mi-chemin à travers le cycle de lavage pour assurer toutes les surfaces reçoivent le traitement de blanchiment. Exécutez rinçage supplémentaire et tourner cycles avant le séchage de sorte que tous les résidus de détergent lavent complètement.

Alexandra Cristina Negoita / Demand Media
» » » » Comment se laver les oreillers de polyester