Comment enlever la rouille du matériel

Le terme "matériel" peut englober une variété de différents éléments, y compris les écrous et boulons ainsi que les charnières et les autres pièces métalliques décoratifs. Dans un climat humide, aucune de ces pièces peut succomber à la rouille, et vous devez utiliser des soins à enlever la rouille à veiller à ce que les articles sont toujours utiles et, si nécessaire, agréable visuellement. Heureusement, il existe une variété de non abrasifs méthodes d'enlèvement de la rouille, vous pouvez utiliser pour obtenir votre matériel lumineux, brillant et utile une fois de plus.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • chiffons de nettoyage
    • Détergent liquide
    • L'huile minérale



    • Baignoire en plastique
    • Le peroxyde d'hydrogène
    • Bicarbonate de soude




    • Brosse à dents
    • Brosse en plastique



    • L'acide oxalique
    • Gants

    Instructions

    1. Nettoyez le matériel. Utilisez un chiffon de nettoyage humide et deux à trois gouttes de détergent liquide pour retirer autant de saleté et la crasse de l'article que possible. Ainsi, il sera plus facile de nettoyer les taches de rouille et d'empêcher la création d'un boueux, le mess crasseux fois que vous commencez le processus de suppression de la rouille.

    2. Essuyez le matériel vers le bas avec de l'huile minérale. Cela permettra également de nettoyer l'élément et peut aussi aider à éliminer certains grands flocons de rouille. Cependant, il est peu probable que ce va supprimer toute trace de rouille sur son propre.

    3. Donnez votre matériel un bain rouille retrait. Verser suffisamment de peroxyde d'hydrogène dans la baignoire en plastique pour immerger complètement le matériel. Laissez reposer le matériel dans le peroxyde d'hydrogène pour un maximum de deux heures. Le liquide va se dissoudre grande partie de la rouille de surface.

    4. Frotter le matériel oxygénée avec le bicarbonate de soude et une brosse en plastique. Vous pouvez utiliser une brosse à dents pour entrer dans les endroits difficiles à atteindre. Utilisez beaucoup de bicarbonate de soude et une pression ferme, car il est assez abrasif pour enlever la rouille, mais ne sera pas rayer votre matériel.

    5. Ciblez des taches de rouille tenaces avec de l'acide oxalique. Dans un autre bain, mélanger la poudre d'acide oxalique avec de l'eau pour créer un bain d'acide pour votre matériel. Porter des gants pour protéger vos mains. Depuis fabricants font poudres d'acide oxalique à des concentrations différentes, vous devez vous référer à l'emballage pour déterminer les mesures exactes pour votre marque de l'acide oxalique (aussi connu comme agent de blanchiment de bois). Laissez reposer le matériel dans l'acide oxalique pour pas plus de 30 minutes. Vérifiez votre matériel toutes les cinq minutes pour voir si la rouille est en train de disparaître.

    6. Frotter sur le matériel nouveau. Laissez vos gants. Utilisez beaucoup de bicarbonate de soude et d'eau fraîche pour neutraliser l'acide et enlever toute trace de rouille restante. Dans presque tous les cas, l'acide aura dissous la rouille complètement au moment où vous retirez le matériel du bain acide.

    7. Nettoyez votre matériel. Essuyez le matériel avec un chiffon humide et deux gouttes de détergent à vaisselle liquide, puis le sécher pour éviter la rouille instantanée. Pour inhiber progression de la rouille, essuyer le matériel avec de l'huile minérale.

    Conseils & Avertissements

    • Bains d'acide phosphorique sont une bonne alternative à l'eau de Javel en bois et laissent une fine couche protectrice. Cependant, ils ont tendance à travailler plus lentement et peuvent nécessiter plus de travail en termes d'épuration et la répétition dans les traitements.
    • l'eau de Javel en bois peut endommager métal si vous le laissez dans le bain trop longtemps. Ne dépassent pas 30 minutes dans le bain.
    » » » » Comment enlever la rouille du matériel