Comment nettoyer les taches d'eau à partir de pots en céramique

Les taches d'eau dans des pots en céramique peuvent être certaines des taches les plus difficiles à aborder. Minéraux dans l'eau peuvent se incruster intérieur de la surface céramique. Il existe des moyens efficaces et peu coûteux pour enlever les taches d'eau. Selon l'état et l'âge de la tache, ainsi que l'âge du pot en céramique, plus d'un essai peut être nécessaire. La plupart de ces ingrédients que vous pouvez déjà avoir dans votre cuisine. Ces suggestions ont été essayées et testées pour fonctionner.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Citrons ou de vinaigre blanc
    • Bicarbonate de soude
    • Détergent à vaisselle



    • Chiffon doux
    • Bol




    • Eau
    • Lumière du soleil

    Instructions

    1. Utilisez des ingrédients naturels qui utilisent l'acide citrique pour enlever les dépôts d'eau dure accrochés à la base de céramique. Ceux-ci comprennent les citrons ou de vinaigre blanc.

    2. Faire tremper le pot avec plein de force vinaigre. Liquide acide du vinaigre va adoucir l'accumulation de chaux et de calcium dans l'eau. Rincer le pot avec de l'eau fraîche. L'eau fraîche aidera à préparer la surface pour le nettoyage. Nettoyer le pot avec de l'eau fraîche et un plat écologique nettoyant doux. Frotter avec un chiffon doux ou une brosse à dents à fond. Rincez.




    3. Verser le bicarbonate de soude dans un bol. Dans cette étape, choisir entre citrons ou de vinaigre blanc. Si l'on utilise les citrons, découper un peu, en fonction de la taille de la tache. (Vous pourriez avoir à couper de plus en ajouter d'autres à plus de bicarbonate de soude comme vous allez le long.) Presser le jus de citron dans le bicarbonate de soude et mélanger jusqu'à ce qu'il soit mélangé en une pâte. Si vous utilisez du vinaigre blanc, mélanger le vinaigre dans le bicarbonate de soude jusqu'à ce qu'il est mélangé en une pâte. Étalez la pâte sur la tache. Laissez la pâte sèche et laisser tremper pendant une heure ou deux avant de rincer soigneusement.

    4. Laissez le pot sécher à l'air avec le couvercle sous le soleil. Sécher au soleil donne les molécules d'eau moins de chance d'être piégé et donc une plus faible capacité de commencer une nouvelle tache. Si le pot est blanc, le soleil va aider à l'acide citrique dans le citron, qui est un agent de blanchiment naturel.

    5. Répétez ces étapes, si nécessaire, à affaiblir la tache dans la soumission.

    Conseils & Avertissements

    • Si vous avez une tache d'eau dure vraiment têtu qui ne veut pas lâcher prise et vous avez essayé le traitement de vinaigre et de citron suggéré ci-dessus sans succès, essayez de tremper environ deux cuillères à café d'un détergent en poudre respectueux de l'environnement dans le pot en céramique dans l'eau chaude pendant une nuit. Laissez le pot sécher à l'air dans le soleil. Certains ont eu des résultats avec des comprimés qui sont utilisés pour le blanchiment de prothèses dentaires, également.
    • Évitez les nettoyants abrasifs dur qui peut gratter, terne ou rayer la surface de la céramique.
    » » » » Comment nettoyer les taches d'eau à partir de pots en céramique