Comment enlever les taches de sel sur le béton

Les dépôts de sel peuvent construire sur du béton et de laisser derrière les taches disgracieuses. Une accumulation de sels dans le béton peut se produire naturellement des sels et minéraux trouvés dans le sol et les roches. Les taches de sel peuvent aussi être le résultat de l'utilisation de sel comme agent de dégivrage pendant les mois d'hiver. Les taches de sel apparaissent comme des taches blanches et peuvent parfois être difficiles à enlever du béton.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Acide chlorhydrique
    • Eau
    • Balai à poils raides
    • Gants
    • Protection des yeux

    Instructions

    1. Mouiller la tache de sel avec de l'eau chaude et claire. Verser suffisamment d'eau pour couvrir complètement la zone tachée.

    2. Frottez la tache de sel en utilisant l'eau et un balai à poils raides. Vous pouvez avoir besoin de frotter plusieurs minutes pour éliminer efficacement l'excès de sel.

    3. Rincer le béton pour voir si l'eau était suffisant pour enlever la tache de sel. Si elle est toujours visible, vous pouvez avoir besoin d'utiliser un agent plus puissant pour se débarrasser de la tache.

    4. Mélanger l'acide chlorhydrique en une partie à vingt parties d'eau. Assurez-vous que vous portez des gants et des lunettes de protection lors de cette étape.

    5. Appliquer l'acide dilué au béton encore humide. Testez une petite zone du béton avant de l'application. Cela peut vous aider à déterminer si l'agent aura un effet négatif sur le matériau. Une fois que vous appliquez la solution acide sur la tache de sel, il faut le laisser reposer pendant quinze minutes.

    6. Laver la solution acide avec beaucoup d'eau propre. Continuer à frotter la tache pendant que vous rincez. Vous pourriez avoir à rincer deux ou trois fois pour être sûr que tout l'acide a été lavé du béton.

    » » » » Comment enlever les taches de sel sur le béton