Comment laver l'huile de corps hors de la literie

Une douche avant de se coucher permet de réduire la quantité de saleté et l'huile de corps que vous transférez à la literie. Mais peu importe comment nettoyer vous êtes quand vous sautez dans le lit, les taches peuvent encore apparaître. Pendant la nuit, votre corps va continuer à produire des huiles que votre literie absorbe, produisant parfois des taches sur votre literie que le lavage régulier parvient pas à supprimer. Avant de vous acheter de nouvelles feuilles ou risque de ruiner votre literie avec des produits chimiques, essayer un remède maison pour soulever le corps d'huile à partir de tissu.


Sommaire

  • Petits stains
  • Grandes stains
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Liquide vaisselle



    • Bicarbonate de soude




    • Détergent à lessive



    • Vinaigre blanc

    Petits Stains

    1. Retirez la literie du lit, et le placer sur un comptoir où vous pouvez facilement y accéder.

    2. Du liquide vaisselle directement sur la partie salie. Vous ne devez pas diluer le liquide vaisselle avec de l'eau. Utilisez votre doigt pour répandre le liquide vaisselle afin qu'elle couvre toute la zone tachée.

    3. Saupoudrer du bicarbonate de soude sur le dessus du liquide vaisselle jusqu'à ce que la surface souillée est complètement recouverte de bicarbonate de soude. Laisser la literie reposer pendant la nuit.

    4. Lavez la literie à la machine à laver avec un détergent à lessive ordinaire, en utilisant l'eau chaude et de la "Régulier" réglage. Si vous avez peur que les couleurs se fanent, utiliser de l'eau froide à la place. Vous ne devez pas rincer le bicarbonate de soude et du liquide vaisselle de la literie avant de les laver.

    5. Ajouter une tasse de vinaigre blanc pour le cycle de rinçage. Le vinaigre doit lever toute huile pour le corps restant, adoucir la literie et aider à prévenir statique.

    6. Sécher la literie dans la sécheuse à basse température. Si vous avez l'espace disponible et le temps le permet, accrocher la literie à l'extérieur pour sécher.

    Grandes Stains

    1. Retirez votre literie du lit, et le placer dans la baignoire.

    2. Verser une tasse de liquide vaisselle et une demi-tasse de bicarbonate de soude sur le dessus de la litière.

    3. Faites couler l'eau chaude dans la baignoire jusqu'à ce qu'il recouvre juste la surface de la litière. Utilisez le minimum d'eau nécessaire pour que vous diluez le liquide vaisselle aussi peu que possible. Si vous ne pouvez pas utiliser d'eau chaude sur votre literie en raison de la couleur ou de tissu, utiliser de l'eau chaude ou froide.

    4. Laisser la literie à tremper toute la nuit si possible. Si vous ne disposez pas d'une salle de bains de rechange, planifier le nettoyage de sorte que la literie peut tremper pendant plusieurs heures au minimum.

    5. Videz l'eau de la baignoire et appuyez sur la literie de faire sortir autant d'eau que possible. Ne pas tordre la literie, ou vous risquez d'endommager la forme du tissu.

    6. Placez la literie dans la machine à laver, et lavis sur "Régulier" la mise avec un détergent à lessive ordinaire. Laver la literie à l'eau chaude si le matériel et les couleurs permettent. Sinon, laver la literie à l'eau froide. Vous ne devez pas rincer le bicarbonate de soude et du liquide vaisselle de la literie avant de les laver.

    7. Ajouter une tasse de vinaigre blanc pour le cycle de rinçage. Le vinaigre doit lever toute huile pour le corps restant, adoucir la literie et aider à prévenir statique.

    8. Sécher la literie dans la sécheuse à basse température. Si vous avez l'espace disponible et le temps le permet, accrocher la literie à l'extérieur pour sécher.

    Conseils & Avertissements

    • Ne pas utiliser de nettoyants liquides literie qui est nettoyage à sec seulement. Consultez un professionnel de nettoyage à sec pour enlever les taches.
    » » » » Comment laver l'huile de corps hors de la literie