Comment nettoyer les taches de vinyle

Vinyle ou vinyle chlorid, est un type de plastique utilisé pour tout, de l'ameublement et du carrelage au sol pour les stores et les vêtements. Alors qu'il est généralement durable, il est malheureusement sujette aux taches. Investir dans vinyle protecteur pulvérisation ou le revêtement si l'article est cher, comme sellerie automobile. Cela aidera à prévenir les taches de se produire.


Sommaire

Instructions

  1. Enlever la saleté de tous les jours avec un nettoyant acheté en magasin vinyle, ou un peu de savon et de l'eau pour la plupart nettoyage de routine. Gardez à l'esprit que l'eau peut causer vinyle pour devenir cassants et craquer, donc à utiliser avec parcimonie.

  2. Enlever l'huile en essayant d'alcool à friction en premier. Si cela ne fonctionne pas, frotter la tache loin avec du diluant de peinture (essence minérale ou un solvant Stoddard).

  3. Retirer colorant (comme des vêtements) en frottant la tache loin avec du diluant de peinture (essence minérale ou un solvant Stoddard). Il est important d'agir rapidement, de préférence dans les 15 minutes.

  4. Enlever l'encre de stylo avec l'alcool à friction. Si cela ne fonctionne pas, essayez de peroxyde d'hydrogène (faire une vérification sur place en premier). Si cela ne suffit toujours pas, essayer de frotter la tache loin avec du diluant de peinture (essence minérale ou un solvant Stoddard).

  5. Retirer maquillage, crayons, marqueurs et stylos-feutre en frottant la tache loin avec un peu de vinaigre blanc ou de peroxyde d'hydrogène. Si cela ne vous aide pas, essayer de frotter la tache loin avec du diluant de peinture (essence minérale ou un solvant Stoddard).

Conseils & Avertissements

  • Toujours utiliser un diluant à peinture et d'autres produits chimiques dans un endroit bien ventilé.
  • Faites un test de la tache avant d'utiliser tout produit chimique ou solvant sur une grande surface.
» » » » Comment nettoyer les taches de vinyle