Comment se débarrasser de l'odeur du kérosène

L'utilité de kérosène, une huile combustible rend populaire pour le chauffage clos pièces telles que des ateliers ou des garages. Comme d'autres huiles combustibles, du kérosène a sa propre odeur distinctive, qui vous aide à alerter en cas de déversement ou d'un besoin de ventilation dans un espace clos. Si vous avez utilisé l'intérieur de kérosène ou accidentellement renversé sur vos vêtements, tapis ou les mains, nettoyer soigneusement la zone touchée et améliorer la ventilation pour éliminer les odeurs persistantes.

Comment se débarrasser de l'odeur de kérosène
(Brianne Campbell / Demand Media)

Choses que vous devez

  • Eau
  • Les serviettes de papier ou de chiffons
  • Savon
  • Éponge
  • brosse



  • Vinaigre
  • Shampooing
  • Désinfectant pour les mains




  • Bicarbonate de soude
  • les fans de boîte ou ventilateurs de fenêtre



Étape 1:

Diluer le kérosène répandu en versant de l'eau sur un déversement sur le ciment, les vêtements ou une surface relativement résistant à l'eau. Si le déversement est sur de la moquette, versez une petite quantité d'eau sur elle - pas assez pour endommager le rembourrage ou sous-plancher en dessous. Éponger le liquide par elle blot avec des serviettes en papier ou de vieux chiffons. Laver la zone diluée avec un savon doux sur une éponge ou brosse à récurer humide, puis essuyez avec une éponge humide. Si la zone sent encore fortement de kérosène, spritz vinaigre dessus et laisser reposer pendant 10 minutes ou plus avant qu'il épongeant avec du papier absorbant ou un chiffon. Laisser à la surface sécher complètement.

Brianne Campbell / Demand Media
Étape 2:

Lavez le kérosène de votre peau d'abord rincer autant de lui que possible sous l'eau courante. Lavez vos mains vigoureusement avec du shampoing et de l'eau, puis rincer. Squirt certains désinfectant à base d'alcool dans vos mains et frottez-les ensemble pour éliminer l'odeur persistante.

Brianne Campbell / Demand Media
Etape 3:

Rincer les vêtements à fond pour enlever le kérosène renversé sur elle. Saupoudrer du bicarbonate de soude sur la zone touchée et lui permettre de fixer pendant au moins 30 minutes. Badigeonner le bicarbonate de soude hors tension, puis lavez le vêtement sur la température la plus chaude recommandée pour le tissu. Sécher à l'air de la pièce, sous forme de chaleur à partir d'un sèche-linge peut provoquer une combustion du kérosène reste le cas échéant sur le tissu. Si les vêtements sent encore, versez un peu de vinaigre blanc sur la zone touchée et lui permettre de sécher à l'air. Rincer et laver à nouveau les vêtements.

Brianne Campbell / Demand Media
Etape 4:

Retirer odeurs persistantes de kérosène de l'air intérieur en ouvrant toutes les fenêtres dans la salle. Ouvrez les fenêtres aux extrémités opposées de la chambre, la maison ou du bâtiment pour aider à l'écoulement de l'air frais dans une fenêtre et l'écoulement de l'air vicié de l'autre. Placez une boîte ventilateur ou une fenêtre ventilateur dans chacune des fenêtres opposées: l'une visant à amener de l'air dans, une souffler. Tourner sur un ventilateur de plafond, si il ya un. Placez des bols de vinaigre autour de la salle pour aider à absorber persistante odeur de kérosène.

Brianne Campbell / Demand Media
» » » » Comment se débarrasser de l'odeur du kérosène