Comment nettoyer les dépôts de calcium sur le verre

Lorsque de l'eau évaporée à partir de verre, il laisse derrière parfois des taches ou des résidus blancs, qui sont en fait des minéraux tels que le calcium ou le magnésium. Alors que vous pourriez utiliser des produits chimiques pour enlever les taches, dans de nombreux cas, tout ce que vous avez besoin sont des articles que vous avez déjà à la maison, tels que vinaigre et de l'eau. Les mêmes solutions maison peuvent être utilisés pour traiter l'accumulation de calcium sur une surface de verre comme les fenêtres, les portes de douche et de tables.

Comment nettoyer dépôts de calcium sur le verre
(Melissa Kirk / Demand Media)
Solution simple pulvérisation

Mélanger des proportions égales d'eau et de vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur. Vaporiser les dépôts de calcium avec la solution de vinaigre, puis laisser reposer pendant 15 minutes sur une surface plane avant de l'essuyer avec un chiffon blanc doux et non pelucheux. Pour les surfaces verticales telles que des portes de douche de décrochage ou de fenêtres, pulvériser la solution sur les taches, puis essuyez-les avec un chiffon blanc doux et non pelucheux. Si les taches ne viennent pas tout de suite, verser un peu de la solution sur un tampon à récurer en nylon, puis frottez les taches loin pour dissoudre les dépôts de minéraux. La même solution de vinaigre et d'eau peut être utilisée comme un nettoyant de verre de base. Raclette ou polir le verre sec après pour éviter de nouveaux gisements minéraux.

Melissa Kirk / Demand Media



Le bicarbonate de soude Scrub

Faire une solution de lavage sur le bicarbonate de soude et de l'eau -- versez un peu de bicarbonate de soude dans un bol peu profond, puis incorporer juste assez d'eau pour lui donner une consistance pâteuse. Trempez un chiffon humide non pelucheux blanc dans la pâte, puis frotter sur les taches de calcium. Si les taches sont difficiles à enlever avec le chiffon, la paire la pâte de bicarbonate de soude avec un tampon à récurer en nylon place. Rincer le bicarbonate de soude loin avec l'eau essuyer la vitre avec un chiffon sec non pelucheux.

Melissa Kirk / Demand Media







Super tremper pendant les résidus tenaces

Pulvériser ou verser un peu de vinaigre blanc pur sur les taches tenaces, permettant le vinaigre reposer pendant 30 minutes. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la zone touchée par la suite, en utilisant le bicarbonate de soude comme abrasif pour frotter le résidu restant loin avec un tampon à récurer en nylon. Ne versez pas de bicarbonate de soude dans le vinaigre tout de suite parce que les deux réagissent immédiatement avec l'autre par pétillement, annulant les propriétés bénéfiques de chaque substance. Patientez un peu, le vinaigre permet de dissoudre une grande partie du calcium en premier. Pour les taches difficiles à supprimer, vous devrez peut-être un nettoyant commercial, mais attention à utiliser les avertissements du produit sur l'étiquette ou l'emballage.

Melissa Kirk / Demand Media
Cleaner Glass Container

Les dépôts de calcium se produisent aussi à l'intérieur des récipients en verre tels que pots, bouteilles et vases après évaporation de l'eau. Nettoyez l'intérieur de l'élément en verre d'abord par lavage à l'eau chaude savonneuse, tourbillonnant partie de l'eau autour. Si les taches blanches restent, remplissez le verre avec suffisamment de vinaigre ou de jus de citron pour couvrir les taches. Tant le vinaigre et le jus de citron agissent comme des acides qui éliminent telle accumulation. Placez une poignée de riz non cuit dans le verre, puis tourbillonner autour de sorte que le riz dur frotte contre la vitre. Laisser le verre reposer pendant la nuit ou toute la journée, tourbillonnant autour de temps en temps. Egouttez le riz du vinaigre avant de vider le vinaigre dans le drain.

Melissa Kirk / Demand Media
» » » » Comment nettoyer les dépôts de calcium sur le verre