Comment démarrer une coupe d'un arbre d'érable japonais

L'arbre d'érable japonais, scientifiquement connu comme Acer palmatum, dispose d'une forme gracieuse propagation et le feuillage brillant qui, selon le cultivar, peut passer du vert au printemps au marron en été au pourpre, jaune ou bronze à l'automne. Il pousse dans US Department of Agriculture de plantes des zones de rusticité 5 à 8. L'érable japonais est un ajout coloré et spectaculaire à un rocher ou jardin zen, et excelle en tant que plantation d'échantillon et dans les bordures. Érables japonais peut être difficile de se propager, ou de la racine à partir de boutures. Mais en utilisant les bonnes techniques de propagation, et de choisir les cultivars que root avec le moins de difficultés, parmi eux le Bloodgood, Crimson Reine et Sango kaku-Vous pouvez augmenter vos chances de succès.

Comment faire pour démarrer une bouture d'une Érable japonais
(Sarah Vantassel / Demand Media)

Choses que vous devez

  • , Ciseaux ou canif propres et tranchants
  • Javellisant
  • Poudre d'hormone d'enracinement
  • Clay pot de fleurs
  • Empotage commerciale mix-vidange rapide



  • Crayon
  • Effacer un sac en plastique, épaisseur
  • Vaporiser monsieur




Étape 1:

Sélectionnez un jeune, vigoureux érable japonais à partir de laquelle prendre votre coupe. Assurez-vous que l'arbre est libre de parasites et de maladies.

Sarah Vantassel / Demand Media
Étape 2:

Prenez la coupe au printemps ou au début de l'été, après le nouveau bois a légèrement durci. Désinfecter le couteau ou des ciseaux dans une solution d'une partie de javellisant dans neuf parties d'eau avant de le couper. Selon la Royal Horticultural Society, boutures d'érable japonais devraient être prises avec un "talon"-a queue de l'écorce de l'arbre-mère encore attaché à la base de la tige de la coupe. La coupe doit contenir trois nœuds feuilles.

Sarah Vantassel / Demand Media



Etape 3:

Verser suffisamment de poudre d'hormone d'enracinement pour une application, et trempez l'extrémité basale, ou à la fin couper, dans la poudre à une profondeur de 1 pouce. Manteau la fin de la coupe avec une couche uniforme d'environ 1/16 de pouce d'épaisseur. Jeter la poudre utilisé.

Sarah Vantassel / Demand Media
Etape 4:

Remplir un petit pot d'argile, qui a au moins un trou de drainage dans le fond, avec terreau drainant rapide, et d'utiliser un crayon pour faire un trou au milieu pour éviter de perturber la poudre d'enracinement. Insérez la coupe dans le terreau afin qu'un ensemble des noeuds de feuille est submergée d'environ un pouce dans le sol.

Sarah Vantassel / Demand Media
Etape 5:

Joindre la découpe et pot dans un sac en plastique pour maintenir l'humidité. Placez-la dans lumineux, la lumière indirecte. Ouvrez le sac deux fois par jour pour aérer la coupe. Vérifiez l'humidité du sol et de la brume la plante avec de l'eau de sorte que la coupe ne se dessèche pas. Si le sol est sec, fournir juste assez d'eau pour garder modérément humide.

Sarah Vantassel / Demand Media
Etape 6:

Vérifiez racines en sondant doucement autour de la base de la bouture avec un crayon. Selon le site Tôt Plant Farm, racines devraient commencer à germer sur la coupe dans les 14 à 21 jours. Toutefois, pour augmenter les chances que votre coupe survit, attendre environ un an, encore brumisation votre coupe deux fois par jour et l'arrosage au besoin, avant la transplantation à un pot plus grand.

Sarah Vantassel / Demand Media
» » » » Comment démarrer une coupe d'un arbre d'érable japonais