Comment prendre soin de tiges de bambou

tiges de bambou, souvent appelés lucky bamboo, sont un cadeau populaire. Alors que certains pourraient considérer comme chanceux parce qu'ils sont difficiles à tuer et donc une des plantes les plus idiot-preuve, ils occupent également une place importante dans la tradition du feng shui. Alors que des tiges de bambou sont faciles à entretenir, il ya un moyen facile de les tuer: Utilisez de l'eau du robinet avec du fluorure, de chlore ou de beaucoup de minéraux en elle. Prendre le meilleur soin de vos plantes de bambou en utilisant filtrée, distillée ou eau de source naturelle.


Sommaire

Instructions

  1. Gardez votre bambou dans un récipient rempli d'au moins 1 à 2 pouces de gravier. Ceci fournit une base solide pour les tiges de bambou à racine dans.

  2. Vérifier le niveau de l'eau dans votre récipient en bambou au moins tous les trois jours, et de remplir au besoin pour maintenir le niveau de l'eau avec le haut de la surface de gravier. Toute partie de la tige couverte par l'eau va produire des racines, il ne faut pas maintenir le niveau de l'eau plus haut que le haut de la surface de gravier.

  3. Changez l'eau entièrement une fois par semaine. Placez votre main autour des tiges de bambou pour les empêcher de tomber et pour aider à garder gravier, puis retourner le récipient pour verser la vieille eau hors. Ajouter nouvelle eau dans le récipient jusqu'à ce qu'il atteigne le sommet du gravier.

  4. Ajouter deux gouttes de liquide alimentaire de plante d'aquarium à chaque fois que vous changez l'eau pour vos tiges de bambou.

  5. Gardez vos tiges de bambou hors du soleil direct. Ils font bien avec la lumière indirecte ou sous la lumière artificielle.

Conseils & Avertissements

  • Si les conseils de vos tiges commencent à jaunir, cela peut être un signe de trop de lumière ou trop d'engrais. Déplacez le bambou pour un endroit plus ombragé et changer l'eau sans ajout d'engrais.
» » » » Comment prendre soin de tiges de bambou