Comment sécher bambou

Le bambou est seulement adapté pour une utilisation à long terme quand il a été correctement séché. La forte teneur en eau de bambou permet à la pourriture, les champignons d'accueil et être mangé par les insectes si elle est pas d'abord guéri. Trois méthodes courantes de séchage de bambou sont de foyer de séchage, le séchage de l'air et - contre-intuitivement - trempage dans l'eau.


Sommaire











La récolte de bambou

  • Quel que soit le procédé de séchage est utilisé, le bambou récolté devrait être correctement de sorte qu'il ne se fend pas au cours du processus de séchage. Seulement couper les pousses de bambou qui ont été en croissance pour les trois à cinq ans. Il prend cette longue pour la plante de durcir complètement. Une fois durci, le bambou va diminuer moins une fois séchée, et il ne sera pas aussi facile pour les insectes à alésage dans l'usine. Couper à l'automne et l'hiver alors que la sève ne se déplace pas pour diminuer les chances que le bambou fendu et le crack. Tout outil de coupe peut être utilisé, mais couper le bambou comme à proximité d'un noeud que possible, où il est le plus difficile, pour éviter l'écrasement ou la division pendant la coupe.

séchage à l'air

  • séchage à l'air est la méthode la plus courante car elle est simple et rentable. Coupez les pousses de bambou et de stocker les pièces verticalement sans enlever des feuilles ou des branches. La grande surface des feuilles et des branches donne une plus grande surface pour une évaporation de l'humidité. Rangez les piles verticales de bambou dans un endroit frais et ombragé Area- ce qui permet l'évaporation de se produire assez lentement que les fissures et les fentes ne forment pas. Cette méthode prend plusieurs semaines, et son succès dépend de la météo ne pas avoir trop chaud et sécher le bambou trop rapidement.

Séchage de Feu

  • Le bambou a des résines naturelles ou des huiles, qui peuvent aider à préserver le bambou. sections de chaleur de bambou fraîchement coupée sur un feu ou autre source de chaleur qui va chauffer à 120 degrés Celsius (250 degrés Fahrenheit), en prenant soin qu'il ne se coince pas sur le feu. La résine de bambou sera de gouttelettes sur la surface de la section chauffée où il peut être essuyé avec un chiffon. Apporter des résines à la surface contribue à sceller et de préserver la surface tout en enlevant les obstacles internes à l'élimination de l'humidité. Chauffer une section à la fois, parce que les résines seront sécher rapidement lorsqu'il est retiré de la source de chaleur. séchage de feu est la méthode la plus fiable pour ne pas fissurer ou diviser le bambou.

Trempage dans l'eau

  • Un autre procédé de séchage de bambou est d'abord tremper les pousses dans l'eau. Immerger complètement le bambou dans l'eau et laisser tremper pendant 12 semaines pour saturer complètement les plantes, puis placez le bambou dans un endroit ensoleillé pour sécher. Le trempage protège le bambou contre les insectes en séchant, tel qu'il infiltre amidons que les insectes sont normalement manger. Il sature aussi la plante avec de l'eau, soirée la teneur en humidité, de sorte que, comme le séchage de bambou, évaporation de l'eau régulièrement et lentement, ce qui peut éviter les fissures et le fractionnement, même par temps chaud.

» » » » Comment sécher bambou