Comment préserver une robe de mariée

La mariée passe en moyenne plus de 1000 $ sur sa robe de mariée, selon les statistiques de TheKnot.com. La valeur sentimentale de la robe de mariage et le lieu potentiel comme un héritage appelle à la préservation adéquate immédiatement après votre journée spéciale. Alors que vous avez quelques options pour la conservation, vous aurez certainement besoin de produits de stockage d'archives de qualité et aide d'un professionnel ou deux pour obtenir le plus la vie de votre robe spéciale.


Sommaire

  1. Une bonne préparation

    • Bonne conservation commence avec une robe propre. Entre votre mariage et lune de miel, ont pris votre robe à un nettoyeur robe professionnelle ou d'un service de nettoyage à sec qui est bien versé dans le nettoyage de la robe de mariage. Renseignez-vous sur le nettoyage de solvants de nettoyage et de la main méthodes- comme le perchloroéthylène - ou perc - et des solvants à base de pétrole sont généralement sûres. Directement après le nettoyage, la robe doit être plié et enveloppé dans du papier de soie non colorée ou pré-lavés, la mousseline non blanchie. Tapisser un archivage boîte de rangement de vêtements unbuffered avec le tissu ou le tissu. Placez tissu ou tissu entre chaque pli de la robe, farcir les manches et le corsage pad avant de placer la robe repliée dans la boîte. Tous les matériaux de stockage devraient être flambant neuf et sans acide, y compris la boîte et des tissus ou de la mousseline.

    • Stockage With Care




      • Pour une longévité maximale, gardez votre robe dans une zone tempérée, sec et exempt de variations extrêmes de température ou exposition directe au soleil - humidité relative d'environ 50 pour cent est idéal. Un placard à l'intérieur ou sous le lit sont à la fois solide choices- choisir un lieu avec un climat confortable pour une personne, comme une règle générale. Lorsque vous avez un coup d'oeil à votre robe, porter des gants de coton blanc avant de manipuler le vêtement. Ouvrez la boîte annuellement à replier la robe et de remplacer le papier, et de remplacer la boîte une fois tous les 15 ans. Pour éviter des dommages ou une décoloration potentiel, accessoires de magasins tels que des bijoux ou des chaussures séparément de la robe.





      Le Pro Route




      • Bien que souvent cher, les défenseurs du patrimoine de robe de mariage professionnels se spécialisent dans le nettoyage de votre robe et d'emballage pour la longévité. Après voie humide ou le nettoyage à sec pour enlever les taches - même invisibles, tels que le sucre ou de champagne - préservationnistes robe de mariée la robe envelopper dans du papier de soie sans acide et le placer dans une boîte d'archives, similaire au type utilisé dans les musées . Pour votre meilleure chance pour éliminer les taches et préparant votre robe pour une préservation réussie, choisissez votre préservationniste avant le mariage et de livrer votre robe avant de partir pour votre lune de miel. Sélectionner un préservationniste qui garantit le travail et offre un remboursement si la robe est endommagé après des années de stockage.

      Plus savoir

      • Évitez de stocker une robe lourde sur un cintre, comme il peut modifier la forme de la robe au fil du temps. Robes légères peuvent être suspendus sur des cintres en soie rembourrés et recouverts d'une housse en coton, mousseline ou de soie, bien que cette méthode ne propose pas la longévité de stockage boîte. Éviter d'envelopper votre robe en plastique, ce qui peut encourager l'humidité et la moisissure. Si vous optez pour une boîte d'archives avec une fenêtre de visualisation, choisissez l'une avec un acétate plutôt que de panneau en plastique. Choisissez une boîte assez grande pour minimiser le nombre de plis que vous devez faire, ce qui réduit le stress sur le tissu.

    » » » » Comment préserver une robe de mariée