Comment reconnaître les bagues en platine

Anneaux de platine sont élégantes, hypoallergénique, et durable, mais pas facile à identifier au premier coup d'œil. Pâleur blanche de Platinum donne une apparence similaire à l'argent sterling, or blanc, et le palladium. Protégez votre investissement de bijoux en identifiant l'anneau de platine avant d'acheter un.

Un anneau de platine et de fiançailles en diamants mis sur une table de marbre.
(Brostock / iStock / Getty Images)

Choses que vous devez

  • Loupe
  • Iode
  • Pipette



Étape 1:

Regardez la teinte particulière de l'anneau. Platinum est presque blanc pur, avec un éclat légèrement bleutée. Un substitut de l'or blanc peut apparaître blanche à première vue, mais aura une teinte jaune.

Un anneau dans une boîte en plein soleil sur un bureau.
Jaime Pharr / iStock / Getty Images




Étape 2:

Ramassez la bague en platine. Le platine est un métal lourd, et un anneau de platine va peser beaucoup plus que ses homologues d'or. Platinum a une densité qui est environ 60% plus grande que l'or, et pèsera donc environ 60% de plus que un anneau d'or comparable.

Une jeune mariée et le marié bandes attente de platine.
Milos Sekot / iStock / Getty Images



Etape 3:

Inspecter l'intérieur de la bande de bague avec une loupe pour trouver la marque de bijoux. Ceci est une gravure simple qui va vous dire ce que l'anneau métallique est faite. Un anneau de platine aura un numéro désignant le nombre de pièces de platine pour mille de la bague est faite, suivie par "Plat" ou "PT." La plus haute qualité de platine est marqué à 950, ce qui signifie qu'il est de 95 pour cent de platine, tandis que les alliages de platine de qualité inférieure sont marqués 850 ou 750.

Un gros plan de l'anneau sous une loupe.
Ken Tannenbaum / iStock / Getty Images
Etape 4:

Déposer une goutte d'iode sur la platine avec une pipette et laisser sécher. L'iode apparaîtra clairement sur une bague en platine vrai, mais apparaîtra brun sur or blanc et noir de palladium. Vous pouvez essuyer l'iode avec un chiffon et de l'eau.

Un gros plan d'une bouteille d'iode.
Ryan McVay / Photodisc / Getty Images
» » » » Comment reconnaître les bagues en platine