Comment identifier le platine

Platinum ressemble à l'argent, mais vaut beaucoup plus. Autre qu'une inscription estampillée il n'y a aucune méthode rapide à 100% à assurer la présence de platine dans un cadre de marché. Voici les meilleures mesures pour aider à identifier avec précision platine dans votre maison.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • kit de test à l'acide
    • pierre frottant
    • cuillère en métal

    Instructions

    1. Première rechercher des signes les plus évidents en recherchant le symbole "PT" à l'intérieur d'un anneau ou le dos d'une montre. Si il n'y a pas de marques sur le dos d'une montre que vous suspectez d'être le platine, ouvrir la partie arrière de la montre et de regarder pour une inscription à l'intérieur de la couverture arrière.

    2. Platinum a un point de fusion très élevé et ne se décolore pas lorsqu'il est exposé à la chaleur comme les autres métaux. Placez les bijoux dans une cuillère en métal et maintenez-dessus d'une flamme d'une cuisinière à gaz (utiliser des mitaines de four pour tenir cuillère). Si le change de couleur cuillère et la pièce de bijoux n'a pas que il ya une forte probabilité qu'il soit platine.

    3. Achetez un kit de test qui utilise de l'acide pour vérifier l'existence de platine. En frottant un morceau de bijoux sur une pierre de test, vous pouvez alors vérifier pour une réaction avec une goutte d'acide sur le résidu métallique série. Platinum est très stable et ne réagit pas immédiatement les gouttes acides comme les autres métaux. Ces kits de test coûtent environ 20 $.

    Conseils & Avertissements

    • Assurez-vous de gérer votre kit acide avec un soin extrême. Utiliser la protection appropriée (gants, lunettes) et hors de portée des enfants.
    » » » » Comment identifier le platine