Comment faire pour déterminer la valeur des perles

Pour évaluer la valeur d'une perle, vous devez d'abord comprendre la différence entre un "naturel" et un "réel" perle. Les perles naturelles sont organiquement créés dans les huîtres. Les humains ont aucun rôle dans leur développement. Ils sont extrêmement rares. La plupart des perles réels que nous voyons aujourd'hui sont des perles de culture. Ils viennent de fermes perlières. Aujourd'hui, les perles de culture sont si répandues que le terme "perle" se réfère généralement à des perles de culture. Bien que les perles fines ou de culture, sont des joyaux rares créés dans un être vivant, leur valeur est déterminée de la même manière que les autres pierres précieuses. Les facteurs d'évaluation tiennent compte de la taille, la couleur, la surface, la forme et le lustre.


Sommaire

  • Les facteurs qui établissent la valeur d'une perle
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Perles



    • Toise Perle

    Les facteurs qui établissent la valeur d'une perle

    1. Mesurer la taille de la perle. Perles varient considérablement en taille. Les mesures sont généralement arrondis à la moitié la plus proche ou au millimètre entier. Plus la perle, plus sa valeur. La plupart des perles familier de taille sont de 10 à 15 mm. Certains perliculteurs ont commencé à cultiver encore plus petites perles en réponse à l'appétit du marché.

    2. Identifier la couleur de la perle. Les couleurs peuvent varier de neige blanc, noir, argent, crème, jaune et or étincelant. Couleurs harmoniques sont constitués de rose, bleu et vert. Groupements des couleurs plus belles et les plus rares tels que l'argent-rose, blanc-rose et or profonde sont très prisés.

    3. Examiner la surface de la perle. La perle avec moins de failles importantes est toujours plus précieux. Examinez la clarté de la perle, la recherche de défauts, les imperfections, les taches et autres irrégularités. Une bonne règle de base est que plus la surface impeccable, le plus précieux de la perle. Flawless perles sont très rares et passent à un prix élevé. Rappelez-vous que les perles sont une création organique et ont tendance à avoir quelques défauts naturels.

    4. Catégoriser la forme de la perle. formes de perles peuvent inclure rondes (le rond le mieux), larme, semi-rond, cercle, ovale et baroque. Rondes et larme formes parfaites sont extrêmement rares et sont les plus précieux.

    5. Examiner et établir le lustre de la perle. Ceci est le facteur le plus important dans la formulation d'une opinion de la valeur d'une perle. Un lustre de perle donne la perle avec une iridescence unique et la profondeur. Luster est déterminée par la profondeur de la nacre de la perle, souvent appelé "mother-of-pearl." Il est formé quand une combinaison de carbonate de calcium et des substances organiques sont sécrétées par l'espèce hôte. Exceptionnellement perles brillantes ont une surface profonde, comme un miroir et, une lueur vive et brillante. Perles-faible lustre sont ternes.

    6. Placez une perle de culture et un côté l'imitation de perles à côte. Il est facile de remarquer la différence. Les perles de culture ont un rayonnement interne, mais perles d'imitation ont seulement une brillance extérieur. Perles d'imitation, aussi connu comme "faux," ou "semi-cultivé," ne sont pas produites dans la vie de rien. La plupart sont faits de perles de verre, en plastique ou en shell. Si vous faites cette comparaison sur des perles de culture et de fausses perles, la différence est incroyablement sensible.





    Conseils & Avertissements




    • Utilisez l'ancienne, fiable "test de dent." Si vous exécutez la perle le long du bord de vos dents supérieures, la perle de culture authentique aura une grossière sentir, mais la perle de l'imitation se fera en douceur.
    • Lorsque vous magasinez pour perles, poser des questions sur les termes utilisés dans la commercialisation des pierres précieuses. Par exemple, Majoica est une perle d'imitation.
    » » » » Comment faire pour déterminer la valeur des perles