Conditionneur maison

Shampooing régulier peut dépouiller vos cheveux d'huiles naturelles et de vous laisser avec les pointes fourchues, poils lointaines et les cheveux crépus, secs. Vous pouvez utiliser un conditionneur commerciale de rétablir un équilibre d'humidité à vos cheveux, mais une fois que vous lisez l'étiquette sur la bouteille de revitalisant vous pouvez constater que les ingrédients comprennent des substances nuisibles comme l'alcool. Si vous voulez conditionner vos cheveux avec des ingrédients entièrement naturels hydratants sans payer une fortune, faire votre propre climatiseur maison. Vous pouvez contrôler les ingrédients pour répondre à vos besoins pour vos cheveux.

Vous pouvez faire conditionneur aussi bon comme une marque de salon.
(Image de soins des cheveux par Glenn Jenkinson partir Fotolia.com)

Choses que vous devez

  • Olive, de jojoba, de vitamine E, de romarin, d'arbre à thé, de noix de coco ou l'huile d'amande
  • Conditioner bouteille
  • Eau distillée
  • Herbes
  • passoire à thé ou une étamine



  • Glycérine
  • L'huile essentielle ou d'un parfum (facultatif)




  • Jus de légumes ou de l'extrait (facultatif)
Étape 1:

Ajouter 1 cuillère à soupe. de votre huile naturelle favori pour une bouteille vide mesurant environ 10 à 14 fluide once Choisissez une haute qualité, huile biologique pour la base de votre climatiseur. Évitez les huiles comme l'huile minérale ou de l'huile végétale, qui peuvent peser les cheveux vers le bas. Huile d'olive extra-vierge est un choix populaire qui offre des avantages profonds hydratantes sur le cuir chevelu et les cheveux arbre. L'huile de jojoba est un ingrédient commun dans de nombreux climatiseurs achetés en magasin, ou vous pouvez choisir huile de vitamine E, l'huile d'arbre à thé, huile de noix de coco, l'huile d'amande ou l'huile de romarin.

L'huile de coco hydrate les cheveux et ajoute un parfum tropical.
l'image de noix de coco par Witold Krasowski partir Fotolia.com



Étape 2:

Faire infuser votre climatiseur avec toute combinaison d'herbes fraîches ou séchées si vous le désirez. Extrait d'écorce de cannelle peut aider huile contrôle du cuir chevelu, le basilic peut aider à hydrater et un extrait de lavande peut apaiser et rafraîchir. Steep environ 1 à 2 c. de vos herbes dans une casserole ou une tasse contenant 8 oz d'ébullition de l'eau distillée. Laisser refroidir le mélange, et la souche de l'herbe et le mélange de l'eau à travers une passoire à thé ou une gaze pour éliminer toute matière végétale.

Cultivez vos herbes ou visitez magasins d'aliments naturels pour une variété.
six sortes d'herbes aromatiques pour l'image de cuisson par angelo.gi partir Fotolia.com
Etape 3:

Combinez votre eau et herbe perfusion distillée ou 8 onces la plaine de l'eau distillée avec de l'huile dans la bouteille de shampoing. Ajouter 1 c. de glycérine pour aider à préserver et épaissir le mélange revitalisant. Verser quelques gouttes d'huile essentielle ou votre parfum préféré pour parfumer le conditionneur. Pensez à ajouter une cuillère à café de jus de légumes ou de l'extrait de légumes comme le concombre ou de jus de carotte, ce qui peut aider à ajouter de la brillance aux cheveux.

Vous pouvez ajouter l'extrait d'avocat, la banane ou de papaye pour hydrater.
image de l'avocat par Silvia Bogdanski partir Fotolia.com
Etape 4:

Placer la bouteille de revitalisant hermétiquement et agiter vigoureusement pour mélanger tous les ingrédients. Essayez différentes mesures des différents ingrédients pour créer un conditionneur parfaitement personnalisé. Vous pouvez ajouter moins d'eau et plus de la glycérine pour un conditionneur crémeux. Vous pouvez également ajouter plus d'eau pour un conditionneur qui peut être pulvérisé sur les cheveux avec une bouteille de pulvérisation.

Conditionneur mince peut être vaporisé directement sur les cheveux comme congé en conditionneur.
verte du flacon pulvérisateur par Jim Mills de Fotolia.com
» » » » Conditionneur maison