Comment transférer des données d'un ordinateur portable morts

Si vous travaillez avec des ordinateurs assez longtemps, tôt ou tard, vous aurez l'expérience malheureuse d'avoir à traiter avec un ordinateur morts. Informatique meurent pour une variété de raisons. Une des raisons les plus courantes pour un ordinateur de mourir est une défaillance matérielle. Cartes mères, processeurs, la mémoire et les disques durs sont les coupables les plus communs. Récupération des informations depuis un ordinateur morts dépend de l'appareil qui a échoué. Tant que le disque dur est fonctionnel, l'information peut être récupérée grâce à l'utilisation d'un deuxième ordinateur et un dispositif peu coûteux connu comme un adaptateur de disque dur universel.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Tournevis cruciforme



    • Fonctionnement ordinateur avec port USB




    • USB adaptateur universel de disque dur

    Instructions

    1. Débranchez toutes les alimentations électriques, y compris les piles, de l'ordinateur portable morts.

    2. Mettez l'ordinateur portable à l'envers et retirer le cache du disque dur pour accéder au disque dur. Le cache du disque dur est généralement identifié par un petit symbole qui ressemble à trois disques circulaires empilés les uns sur les autres. L'autre symbole commun est une petite forme de cylindre.

    3. Retirez le disque dur de l'ordinateur portable morts. Soyez très prudent lorsque vous manipulez le disque dur exposée. Un choc statique peut endommager les composants électriques sur le lecteur, ce qui rend la récupération de l'information extrêmement difficile.

    4. Branchez le disque dur portable au port correspondant sur l'adaptateur universel.

    5. Branchez le câble USB à un port USB libre de l'ordinateur opérationnel. Il faudra quelques instants pour que l'ordinateur reconnaît le disque dur. Il liste le disque dur comme un "USB Mass Storage Device" et installer automatiquement les pilotes nécessaires. Une fois cette opération terminée, le disque dur portable sera assigné une lettre et sera inclus dans la liste des lecteurs sur l'ordinateur fonctionnel. Par exemple, le disque dur principal de votre ordinateur opérationnelle est affectée la lettre C. Votre lecteur optique (CD ou DVD) est affectée la lettre D. L'ordinateur portable disque dur sera attribué la prochaine lettre ouverte dans la série.

    6. Double-cliquez sur l'icône qui a été attribué à disque dur de votre ordinateur portable et de copier tous les fichiers que vous souhaitez récupérer à l'ordinateur opérationnel.




    Conseils & Avertissements

    • Si votre ordinateur portable contient du matériel hautement sensible que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre, il est préférable d'apporter votre ordinateur portable à un technicien de réparation d'ordinateur formés.
    • Si l'ordinateur portable qui a échoué appartient à l'entreprise ou l'organisation pour laquelle vous travaillez, il est recommandé que vous consultiez IT (Information Technology) le département de votre entreprise avant de tenter d'effectuer les réparations vous-même.
    • Ne jamais tenter d'effectuer toute opération de maintenance sur un ordinateur lorsqu'il est connecté à une source d'alimentation. Cela peut entraîner de graves dommages à l'ordinateur et peut grandement augmenter les chances d'électrocution.
    » » » » Comment transférer des données d'un ordinateur portable morts