Comment réparer un ordinateur bip avec un écran noir

Peut-être que vous avez construit un ordinateur et tournez sur pour la première fois, ou si vous avez possédé cet ordinateur pendant un certain temps. De toute façon, vous pouvez rencontrer un problème où le moniteur affiche un écran noir et l'ordinateur émet un signal sonore. Il ya plusieurs causes et les solutions à ce problème.

Comment réparer un ordinateur Beeping avec un écran noir
(Ulises Rivero / Demand Media)

Choses que vous devez

  • N ° 2 tournevis Philips
  • Câble de signal du moniteur supplémentaire
  • Clavier supplémentaire



Étape 1:

Reportez-vous au manuel de votre carte mère, puisque la carte mère est le dispositif de bip. Ces bips sont comme le code Morse, et chaque "code sonore" est expliqué dans le manuel. Codes sonores communs incluent ne pas avoir un moniteur ou un clavier correctement connectés- ne pas avoir un ventilateur de CPU connecté ou ne pas attacher les câbles d'alimentation internes à la carte vidéo. Cette question noire-screen-et-bip est plus commun avec les ordinateurs nouvellement assemblés.

Ulises Rivero / Demand Media




Étape 2:

Vérifiez les câbles externes pour vous assurer qu'ils sont correctement connectés. Les connexions externes les plus importants à vérifier sont le câble de signal du moniteur et le clavier. Si le câble de votre moniteur semble endommagé ou plié, essayez de le remplacer par une pièce de rechange. Si le câble de votre clavier ressemble effiloché, essayez un clavier de rechange.

En outre, une prise PS / 2 du clavier (ronde, avec des trous, environ le diamètre d'un doigt) est souvent un codage couleur pourpre. Si vous avez branché dans le port vert à l'arrière de l'ordinateur (pour souris PS / 2) passer à l'autre. Si il n'y a pas le codage couleur, le port approprié devrait avoir une petite icône, en relief d'un clavier à l'arrière de l'ordinateur. Si elle ne le fait pas, reportez-vous au manuel de votre carte mère pour le port correct. Si tout le reste échoue, essayez un clavier de rechange, de préférence USB (Universal Serial Bus), qui peut être branché sur un port USB à l'arrière de l'ordinateur.

Ulises Rivero / Demand Media



Etape 3:

Vérifiez les connexions d'alimentation de la carte mère supplémentaires. Le vôtre peut nécessiter plusieurs câbles fixés à partir de l'alimentation. Il est le bouchon de large standard, qui vous le savez est connecté correctement, car votre carte mère émet un signal sonore. Cependant, il peut également être un câble à quatre broches supplémentaire qui relie ailleurs sur la carte mère. Consultez le manuel de la carte pour vous assurer qu'il dispose de toutes les connexions de puissance dont il a besoin.

Ulises Rivero / Demand Media
Etape 4:

Vérifiez vos câbles internes. Assurez-vous que le ventilateur du CPU est branché dans l'en-tête de la carte mère à proximité. Sans cela, le ventilateur du CPU ne tourne pas, et la carte mère peut détecter ce manque de connexion et de produire un code sonore. Votre carte vidéo peut également avoir un ou deux prises d'alimentation internes qui doivent être attachés aux câbles de l'alimentation. Ces câbles ont des extrémités uniques sur eux, de forme semblable à une prise USB. Reportez-vous à la documentation de la carte cas ou vidéo si besoin est. Si ces câbles ne sont pas attachés, votre carte mère peut refuser de démarrer le système.

Votre carte vidéo peut être défectueux. Si cela est une nouvelle carte, il peut-être arrivé de vous cassé, dans ce cas, vous aurez probablement besoin de demander un RMA (Retour au fabricant Authorization) pour recevoir un remplacement. Si cette carte a déjà travaillé pour vous dans ce système, vous pouvez contacter le fabricant vous à recevoir un remplacement, si l'appareil est toujours sous garantie.

Ulises Rivero / Demand Media
» » » » Comment réparer un ordinateur bip avec un écran noir