Comment savoir si une carte mère de l'ordinateur est soufflé

La carte mère est le système nerveux central d'un ordinateur, transportant des signaux et de la puissance d'un composant à l'autre et vice-versa. L'échec de la carte mère est souvent difficile à réparer. Selon le statut de la garantie de l'ordinateur, le fabricant pourrait le faire gratuitement, mais autrement, il peut être coûteux et chronophage. Déterminer si le problème est vraiment la carte mère est cruciale.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Tournevis



    • Source de courant
    • Moniteur




    • Carte vidéo

    Instructions

    1. Tentative de mise sous tension de l'ordinateur, avec tout branché comme normale, et prendre note de son comportement. Si toutes les lumières ou les fans viennent sur, il est probable que la carte mère ne sont pas frits, si une partie de celui-ci peut être.

    2. Swap sur l'alimentation, qui est un transformateur interne qui brise la puissance standard de 110V en petites tensions pour alimenter la plupart des composants internes. L'alimentation de secours devra être identique à celui qui est déjà dans l'ordinateur, et vous aurez à faire bonne note de ce qui se branchent dans les câbles où.

    3. Essayez à nouveau de démarrer l'ordinateur. Si vous obtenez toujours pas de feux ou de ventilateur, revérifier tous les connecteurs et essayez à nouveau. Si vous obtenez toujours rien, alors la carte mère est presque certainement morts.

    4. Commerce sur le moniteur si vous obtenez les lumières et le bruit du ventilateur sur l'ordinateur lui-même, mais pas d'image sur l'écran. Ce qui peut sembler comme une carte mère soufflé pourrait juste être un mauvais écran.

    5. Lancer tirant ou d'échanger sur les composants si aucune des options ci-dessus fonctionne. Retrait des barrettes de RAM, il sera donc l'ordinateur ne peut pas obtenir avec succès dans Windows, mais il doit au moins passer par des diagnostics à l'écran et d'offrir la possibilité d'entrer dans le BIOS. Si cette approche fonctionne, cela signifie soit la RAM elle-même est mauvais, ou les fentes sur la carte mère qu'ils se branchent sur.

    6. Remplacez la carte vidéo, ou ajouter un à la fente appropriée si l'ordinateur utilise un port vidéo intégré à la carte mère. Si le remplacement de la carte fonctionne, cela peut signifier qu'il était une mauvaise carte vidéo. Sinon, cela pourrait signifier que partie de la carte mère est non fonctionnel.

    7. Acheter un nouveau approprié de la carte mère pour votre modèle d'ordinateur et de recycler l'ancien si ces méthodes échouent tous.




    Conseils & Avertissements

    • Prenez des photos de l'apparence des choses avant de remplacer tous les composants de sorte que vous pouvez consulter les photos et assurez-vous tout est rebranché où il appartient.
    • Éviter de dépenser trop sur des pièces de rechange, comme vous pouvez trouver rapidement ce que vous avez mis plus dans le dépannage ou la réparation de l'ordinateur d'un nouveau coût de un.
    • Ne pas tenter de démonter l'alimentation, car il ya un potentiel pour le choc de la haute tension, même avec l'alimentation électrique débranché.
    • Ne pas essayer de travailler à l'intérieur de l'ordinateur avec la puissance toujours connecté.
    • Reliez-vous avant de toucher les composants internes, ou vous pourriez faire frire ce qui est pas déjà frit. Pour ce faire, en touchant une pièce de métal, comme le châssis de l'ordinateur lui-même.
    » » » » Comment savoir si une carte mère de l'ordinateur est soufflé