Comment prévenir adware, spyware et malware

Malware et adware sont deux formes de logiciels espions. Malware, qui comprend des virus, chevaux de Troie, les rootkits et les vers, endommagent les ordinateurs. Adware bombarde des ordinateurs avec des publicités ciblées. Selon Microsoft, les logiciels espions est à blâmer pour 50 pour cent des pannes informatiques. Les formes les plus malveillants de logiciels espions peuvent désactiver le logiciel anti-virus d'un ordinateur, récolter des renseignements personnels et de modifier le registre d'un ordinateur. De navigateurs sécurisés à des pare-feu, il ya plusieurs façons de prévenir les logiciels espions.

Instructions

  1. Utilisez un navigateur sécurisé, comme Opera ou Firefox. Moins navigateurs sécurisés viennent avec des trous de sécurité qui permettent de télécharger les logiciels espions automatiquement. Cependant, les navigateurs sécurisés révèle ce qui programmes essaient de l'auto-téléchargement et d'approuver ou de rejeter ces téléchargements. Si vous utilisez Internet Explorer, utilisez la dernière version et régler les paramètres de sécurité élevé.

  2. Pratiquez habitudes de surf en toute sécurité. Évitez le partage de fichiers et pornographique, annonce-Laden et .info sites car ils sont connus pour héberger des logiciels espions. Ne téléchargez pas de programmes qu'après les recherches en ligne ou sur CNET.com - un site de téléchargement populaire. Lors du téléchargement de programmes gratuits, lire le Contrat de licence de l'utilisateur pour savoir si le logiciel installe l'adware comme une condition de celui-ci étant libre.

  3. Installez Site Advisor de McAfee. Certaines formes de spyware auto-téléchargement dès qu'une personne visite un site Web. Avec Site Advisor, icônes rouges et verts apparaissent à côté des résultats de recherche Google et Yahoo. Coches vertes représentent les sites sûrs tout en croix rouges représentent les sites Web dangereux. En cliquant sur les icônes redirige l'utilisateur vers le site Web Site Advisor, qui contient des informations de base sur le site et ce type de spyware installe. Conseiller du site ne coûte rien à installer.

  4. Installez un pare-feu. Pare-feu sert de tampon entre un ordinateur et le monde extérieur. Avec un pare-feu, l'activité entrante, tels que les téléchargements ou des pings, doit être autorisée. Néanmoins, obtenir un pare-feu qui a également une protection sortant, tel que Zone Alarm, car il arrête les intrus d'envoyer des informations personnelles à des sites tiers.

» » » » Comment prévenir adware, spyware et malware