Comment faire pour supprimer les logiciels malveillants et les chevaux de Troie

Malware est un terme général pour les programmes malveillants qui ralentissent, dommages ou volent les informations à partir d'un ordinateur. Des exemples de logiciels malveillants incluent adware, les logiciels espions et les virus. Un cheval de Troie est un type de virus nommé pour l'attaque secrète grecque sur Troy. Un cheval de Troie se fait passer pour un logiciel légitime pour inciter un utilisateur à installer sur un système. Une fois installé, le cheval de Troie infecte les fichiers informatiques de causer des dommages ou de voler des données. Malware et les chevaux de Troie sont éliminés par un programme anti-virus, spyware scanner ou d'un outil de suppression des logiciels malveillants.


Sommaire

  • Anti-virus
  • Anti-spyware
  • Malware removal tool
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Ordinateur



    • Connexion Internet

    Anti-virus

    1. Trouver l'icône de votre logiciel anti-virus. Emplacements pourraient inclure la "Desktop," la "Début" menu ou de la "Plateau tâche."

    2. Double-cliquez sur l'icône du logiciel anti-virus. Suivez les instructions à l'écran pour mettre à jour le logiciel pour la version la plus récente et les plus récentes définitions de virus.

    3. Suivez les instructions à l'écran pour faire une analyse complète du système. Laissez l'analyse pour terminer.

    4. Suivez les instructions à l'écran pour supprimer tous les logiciels malveillants ou chevaux de Troie qui sont détectés. Fermer le logiciel anti-virus.

    Anti-Spyware

    1. Trouver l'icône du programme pour le logiciel anti-spyware. L'icône peut être sur le "Desktop, la "Début" menu ou sous "Fichiers De Programme."

    2. Double-cliquez sur l'icône du programme anti-spyware. Suivez les instructions à l'écran pour mettre à jour le logiciel pour la version la plus actuelle.

    3. Suivez les instructions à l'écran pour exécuter une analyse complète du système. Laissez l'analyse du système spy-ware pour terminer.

    4. Suivez les instructions à l'écran pour supprimer tous les logiciels malveillants détectés par l'analyse. Fermez le programme de spyware.

    Malware Removal Tool

    1. Déterminer le malware ou cheval de Troie que vous essayez de supprimer. Trouver l'outil de suppression de logiciels malveillants adéquat sur Internet à partir de sources telles que Malwarebytes, Symantec ou McAfee.

    2. Télécharger l'outil de suppression. Prenez note de l'endroit où l'outil a été téléchargé.

    3. Accédez au dossier contenant l'outil de suppression. Double-cliquez sur le fichier téléchargé.

    4. Suivez les instructions à l'écran pour exécuter l'outil de suppression. Laisser l'outil pour analyser le système pour les logiciels malveillants ou chevaux de Troie.

    5. Suivez les instructions à l'écran pour supprimer tous les logiciels malveillants ou chevaux de Troie détecté. Fermez l'outil de suppression.





    Conseils & Avertissements




    • Toujours garder anti-virus et les logiciels spyware à jour pour bénéficier de la meilleure protection possible. Certains logiciels mettra automatiquement à jour et d'autres exigent une mise à jour manuelle.
    • L'Outil de suppression de logiciels malveillants Windows est une option supprimer les logiciels malveillants et les chevaux de Troie. En 2010 l'outil est disponible pour Microsoft Windows 2000 par le biais de Windows 7.
    • Analyser régulièrement vos disques avec spyware ou logiciel anti-virus. Dans la plupart des cas, les analyses sont prévues pour fonctionner automatiquement pendant les heures où le système est en cours d'utilisation.
    • Ne jamais acheter, télécharger ou installer un logiciel anti-virus ou un logiciel espion d'une société que vous n'êtes pas sûr de. Il ya plusieurs scanners faux qui donnent des résultats erronés, puis tentent de convaincre l'utilisateur d'acheter un logiciel de suppression. Ces programmes sont des virus Trojan et si trouvé doit être évitée.
    » » » » Comment faire pour supprimer les logiciels malveillants et les chevaux de Troie