Comment réparer un lecteur de CD-ROM

Un ordinateur sans lecteur de CD-ROM peut être assez inutile, car vous ne serez pas en mesure d'extraire de la musique, jouer à des jeux sur CD ou installer un nouveau logiciel. Plutôt que d'acheter un nouveau lecteur de CD-ROM ou immédiatement en contact avec le fabricant, vous pouvez tenter de réparer le lecteur vous-même en vérifiant les dommages physiques ou des mises à jour de logiciels nécessaires.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • ScrewdriverCanned air

    Instructions

    1. 1

      Appuyez sur le bouton d'éjection du lecteur de CD-ROM pour voir si elle a le pouvoir à tous et ouvrira sur son propre. Déplier un trombone standard et l'utiliser pour soulever le disque si le voyant d'alimentation est sur, mais il ne sera pas éjecté. Vérifiez pour voir si il ya un morceau cassé de plastique ou une sorte de débris qui empêche le lecteur d'ouvrir et de fermer correctement.

    2. 2

      Accédez à votre ordinateur de "Début" menu et puis accédez à l'option Panneau de configuration. Cliquer sur "Gestionnaire de périphériques" puis cliquez sur le "+" signer situé à gauche de l'option CD-Drive pour développer le menu. Cliquez droit sur le nom de marque de votre lecteur de CD-ROM, puis choisissez "Paramètres." Cliquez sur la case à côté de la "Insertion automatique" option si elle est pas déjà cochée. Cliquez "OK" et puis re-démarrer votre ordinateur et essayez d'utiliser à nouveau le lecteur de CD-ROM.




    3. 3

      Alimentez votre ordinateur complètement hors tension, puis retirez le câble d'alimentation. Débranchez tous les câbles pour les périphériques de votre ordinateur et réglez le boîtier de l'ordinateur sur le côté. Prenez un tournevis et retirer les quatre vis de cas sur les côtés de l'affaire, ou à la place il suffit de glisser le panneau arrière de cas si elle ne pas utiliser de vis. Sortez les vis qui montent le lecteur de CD-ROM à l'affaire et puis débranchez le longs câbles SATA jaunes connectés à partir du lecteur à la carte mère et alimentation. Vérifiez si les câbles sont effilochés et doivent être remplacés. Utilisez une bouteille d'air comprimé pour enlever la poussière ou des débris accumulé sur ou autour de la voiture.

    4. 4




      Vérifiez l'extrémité arrière de la voiture et de voir si le bouton en plastique coulissant est réglé sur la "Maître" réglage. Faites glisser le bouton vers le "Esclave" réglage si elle n'y est pas déjà.

    5. 5

      Placez le lecteur de CD-ROM de retour dans la baie de lecteur, mettre les vis en place et puis branchez les câbles avant. Mettez le panneau de côté arrière sur le boîtier et reconnecter tous les câbles. Tourner le dos à l'ordinateur.

    6. 6



      Cliquez sur le Panneau de configuration à nouveau, puis choisissez le Gestionnaire de périphériques. droit; cliquez sur votre lecteur de CD-ROM et de nouveau choisir les réglages. Cliquez sur le "Pilotes" onglet, puis cliquez sur "Vérifiez pour les pilotes." Choisissez l'option de télécharger et d'installer un nouveau pilote si une version plus à jour est actuellement disponible.

    7. 7

      Contactez le fabricant de votre lecteur de CD-ROM pour un emploi de remplacement ou de réparation à travers la garantie si elle ne fonctionne toujours pas.

    Conseils & Avertissements

    • Essayez d'utiliser un autre CD dans le lecteur dans le cas du CD que vous utilisez est rayé, sale ou defective.Depending sur la marque de lecteur de CD-ROM que vous avez, il peut ne pas avoir une étiquette pour "Maître" ou "Esclave" mais peut être un code couleur. Dans ce cas, consultez le manuel fourni avec votre lecteur de voir la couleur qui indique la "Esclave" réglage.
    • La garantie fournie par le fabricant de CD-ROM sera annulée si vous ouvrez physiquement le disque et essayez de bricoler avec les composants internes.
    » » » » Comment réparer un lecteur de CD-ROM