Comment autoriser le service de serveur dhcp

Dans les implémentations de DHCP antérieures à Windows 2000, tout utilisateur peut créer un serveur DHCP sur le réseau, une action qui pourrait conduire à des conflits dans les affectations d'adresses IP. Dans Windows Server 2000 et 2003, un serveur DHCP non autorisé est tout simplement un serveur DHCP qui n'a pas été explicitement indiqué dans le service d'annuaire Active Directory en tant que serveur autorisé. Vous devez autoriser un serveur DHCP dans Active Directory avant que le serveur peut délivrer des baux aux clients DHCP.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements

  • Pour autoriser un serveur DHCP dans Active Directory effectuez les étapes suivantes.

    Choses que vous devez

    • Nom ou adresse IP du serveur DHCP pour être autorisé.

    Instructions

    1. Ouvrez la console DHCP dans le menu Outils d'administration.

    2. Dans l'arborescence de la console, à droite; cliquez sur DHCP, puis cliquez sur Gérer les serveurs autorisés.

    3. Dans la boîte de dialogue Serveurs Gérer autorisé, sélectionnez l'autoriserait.

    4. Dans la boîte de dialogue Serveur DHCP autoriserait, tapez le nom ou l'adresse IP du serveur DHCP pour être autorisée et puis cliquez sur OK.

    5. L'ordinateur va répertorier les IP et le nom complet de l'ordinateur, puis demander confirmation. Cliquez sur OK pour continuer.

    Conseils & Avertissements

    • Lorsque l'autorisation est terminée, la flèche sur l'icône du serveur dans les changements de la console DHCP du rouge au vert. Vous devrez peut-être actualiser la console.
    • Pour autoriser un serveur DHCP, un utilisateur doit être un membre du groupe Administrateurs de l'entreprise, qui existe dans le domaine de la racine de la forêt.
    » » » » Comment autoriser le service de serveur dhcp