Comment trouver le numéro de série dans les fichiers de registre

Si vous perdez un numéro de série pour un jeu ou un programme informatique, il peut prendre un peu d'effort pour le trouver. Beaucoup de programmes informatiques stockent le numéro de série dans le fichier de registre, qui est une base de données où Windows permet des programmes informatiques pour stocker leurs paramètres pour les profils, les données utilisateur, et plus encore. Si le numéro de série est stocké dans la base de registre, il est relativement simple de trouver en quelques clics de souris.


Sommaire

Instructions

  1. Cliquez "Lancer."

  2. Cliquez "Exécutez."

  3. Tapez regedit et cliquez sur "D'ACCORD."

  4. Recherche pour le titre du programme en cliquant sur CTRL + F et en entrant le nom du programme dans la boîte de recherche. Presse "D'ACCORD."

  5. Notez les numéros dans la colonne de données, si elle est le numéro de série. Sur les programmes plus complexes, tels que Microsoft Office, vous pouvez avoir à regarder à travers plusieurs sous-dossiers pour trouver un "Inscription" dossier (ou dans le cas de MS Office, vous aurez l'air pour "Office Genuine Advantage"). Une fois que vous avez trouvé le bon dossier, une longue chaîne de chiffres et / ou lettres montreront dans la colonne de données - écrire cela et le garder dans un endroit sûr.

Conseils & Avertissements

  • Certains programmes ne proposent pas l'option d'afficher un numéro de série dans le registre. Si vous avez un moment difficile de trouver un numéro de série, il ya un certain nombre de programmes de série (appelé des trouveurs clés) disponible gratuitement sur l'Internet pour vous aider à trouver le bon code.
  • Ne pas régler quoi que ce soit dans votre fichier de registre. Ceci est un emplacement centralisé stocker le back-end pour tous vos programmes, et il dit à votre ordinateur comment les faire fonctionner. Si ces fichiers sont corrompus, même avec un seul caractère, vos programmes peuvent ne pas fonctionner à nouveau.
» » » » Comment trouver le numéro de série dans les fichiers de registre