Comment trouver la clé de Registre d'un programme

Le registre est une base de données que Windows utilise constamment que des programmes exécutés sur l'ordinateur. Chaque morceau de logiciel aura les clés de registre. Il peut y avoir plusieurs clés pour une quelconque programme spécifique, parfois des centaines de clés, répartis dans les cinq sections du Greffe: HKEY_CLASSES_ROOT, HKEY_CURRENT_USER, HKEY_LOCAL_MACHINE, HKEY_USERS et HKEY_CURRENT_CONFIG. La découverte de ces touches consiste à utiliser le programme de regedit.exe et en répétant une recherche plusieurs fois dans chaque section.

Instructions

  1. Sauvegardez le Registre en utilisant l'utilitaire de sauvegarde avant de faire quelque chose avec elle. Suivez les instructions données par le lien dans "Ressources supplémentaires," ci-dessous, la tête "Comment faire pour sauvegarder et restaurer le Registre de Windows."

  2. Cliquer sur "Démarrer," choisir "Course" et le type "regedit" dans la fenêtre Exécuter qui ouvre. Si on vous demande la permission de continuer, cliquez sur "Continuer." Si vous travaillez avec des touches spécifiques, les exporter en cliquant sur "Fichier," sélection "Exportation" puis en choisissant un nom de dossier et de fichier que vous serez en mesure de trouver facilement plus tard.

  3. Cliquer sur "Modifier," sélectionner "Trouver" et tapez le nom du logiciel. Mettez une coche dans la case "Correspond à la chaîne toute seule" si le programme dispose de plusieurs mots.

  4. Cliquez "Trouver prochaine." Pour trouver des exemples supplémentaires de la clé de Registre, appuyez sur "F3" et garder cette place jusqu'à ce que vous localiser toutes les clés.

  5. Cliquez "Fichier," puis choisissez "Sortie" lorsque vous avez terminé la recherche du Registre.

» » » » Comment trouver la clé de Registre d'un programme