Comment supprimer les messages POP3 du serveur

Le service POP3 rend messages électroniques disponibles pour téléchargement à partir d'un serveur e-mail. Un client e-mail vous permet d'accéder à plusieurs comptes e-mail via un programme, si chaque compte vient d'un autre serveur. Mais si vous ne supprimez pas régulièrement des messages à partir du serveur, l'excès de e-mail - en particulier le spam - peuvent accumuler et obstruer le système. Heureusement, il ya un moyen d'effacer le courrier stocké sur le serveur sans avoir à accéder directement au serveur.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements

  • Les étapes suivantes sont spécifiques à Windows Live Mail - un programme de messagerie de récupération largement utilisé, ou le client - mais le processus est assez similaire dans d'autres clients, tels que Apple Mail, Microsoft Outlook et Mozilla Thunderbird. Le réglage est toujours situé via les paramètres de compte de messagerie, généralement sous un onglet ou un panneau-serveur paramètres.

    Choses que vous devez

    • Ordinateur



    • Logiciel E-mail







    • fournisseur de services Internet

    Instructions

    1. Repérez la barre de menu du haut et cliquez sur "Outils," puis "Comptes."

    2. Sélectionnez le compte e-mail que vous souhaitez configurer.

    3. Cliquer sur "Propriétés," puis "Serveurs."

    4. Cliquer sur "Avancée." Sous le "Livraison" paramètre, décochez la case qui dit "Laisser une copie des messages sur le serveur." Ce réglage permettra d'assurer que seule copie de chaque message existe - la copie dans Live Mail, qui peut être lu hors ligne, car elle reste dans votre programme e-mail une fois récupéré - et le serveur restera clair.

    Conseils & Avertissements

    • Ce paramètre garantit qu'aucun messages resteront sur le serveur. Toutefois, si vous devez supprimer d'anciens messages directement à partir du serveur, demandez à l'administrateur de votre serveur comment purger les anciens messages.
    • Si vous vérifiez votre e-mail à partir de plusieurs ordinateurs, Microsoft vous conseille de ne pas utiliser ce paramètre, comme des messages téléchargés à partir du serveur vers votre ordinateur à la maison, par exemple, ne sera plus disponible à votre ordinateur de travail. Cependant, vous pouvez vous assurer que vous ne serez pas obstruer votre serveur - et serez toujours en mesure de récupérer les messages au travail ou à la maison, via POP3 - en changeant la configuration dans le "Livraison" réglage. Au lieu de décocher la case qui dit "Laisser une copie des messages sur le serveur," cochez cette case, puis dans le réglage suivant ci-dessous, indiquez combien de jours vous souhaitez copies de rester sur le serveur avant suppression.
    » » » » Comment supprimer les messages POP3 du serveur